Utiliser l’hypothèque inversée pour prendre le contrôle de sa succession

Utiliser l’hypothèque inversée pour prendre le contrôle de sa succession

Table des matières

    Publié 15/03/2019 13:03 EST
    Actualisé 17/06/2020 15:06 EST

    Vous avez travaillé fort pour les actifs que vous possédez (investissements, équité, biens, etc.) dont les membres de votre famille hériteront suite à votre décès. Il serait normal et attendu que vous ayez envie d’en profiter de votre vivant, tout comme il est possible que vos enfants aimeraient protéger leur héritage.

    Sachant cela, quel est le bon équilibre? Ce sujet peut mener à des conversations difficiles et inconfortables avec les membres de votre famille.

    Un prêt hypothécaire inversé peut être le moyen idéal de trouver un terrain d’entente.

    Un prêt hypothécaire inversé permet aux propriétaires d’utiliser les capitaux propres de leur résidence principale pour recevoir des fonds (sans remboursement initial requis) qu’ils peuvent utiliser pour rembourser une dette, rénover, faire le voyage de leur vie ou même pour complémenter leur revenu de retraite.

    Un prêt hypothécaire inversé ne signifie pas que la totalité de la valeur nette de la maison disparaît

    Souvent, lorsque le sujet de l’hypothèque inversée est abordé par les propriétaires, leurs enfants et / ou leurs petits-enfants ont tout de suite peur que leurs parents dépensent l’argent qu’ils attendent en héritage.

    Mais obtenir un prêt hypothécaire inversé ne signifie pas que la totalité de la valeur nette de la maison disparaisse. Cela signifie seulement que seulement qu’une partie de la valeur nette peut être utilisée et et devra être remboursée lors de la vente de la maison, après le décès du dernier propriétaire ou que celui-ci emmènage dans un établissement de soins de longue durée. Le montant maximum admissible dépend de l’âge des candidats. Les plus jeunes emprunteurs ont généralement droit à moins, ce qui leur permet d’emprunter prudemment et de préserver leurs capitaux propres.

    Suite au décès du/des propriétaires, les héritiers pourront décider s’ils veulent acheter la propriété de la succession pour la garder dans la famille. S’ils le font, ils devront rembourser leur prêt hypothécaire inversé. S’ils décident de vendre la propriété, ils devront utiliser le produit de la vente pour rembourser la portion du prêt hypothécaire inversé. Une fois remboursé, ils pourront garder l’argent restant pour eux-mêmes.

    Éviter les désaccords

    Même les meilleures familles ont des désaccords et se disputent de temps à autres. C’est la vie. Les propriétaires qui savent que leurs héritiers ne s’entendent pas bien peuvent s’inquiéter de ce qu’il adviendra de leur succession après leur décès.

    Est-ce qu’il y aura des chicanes?

    Est-ce que cela divisera davantage mes enfants qu’ils ne le sont déjà?

    Cela va-t-il créer un enjeu entre mes enfants et mes petits-enfants?

    Ces questions sont parfaitement valables et normales. Après tout, nous avons tous entendu des histoires infernales de succession (malheureusement, cela ne se produit pas uniquement dans les films ou les romans).

    Dans ces cas, un prêt hypothécaire inversé pourrait être l’outil idéal pour éviter ces situations regrettables. Le capital peut être utilisé pour distribuer un « patrimoine vivant » aux enfants et / ou petits-enfants, évitant ainsi toute querelle autour du domaine des propriétaires.

    Les propriétaires peuvent également établir des fiducies allouées à des héritiers individuels où ils investiront le capital à leur guise.

    Des décisions difficiles

    Effectivement, penser à votre propre mort n’est jamais agréable. L’une des décisions les plus difficiles que vous aurez à prendre sera de décider de la gestion de vos actifs financiers une fois que vous serez décédé.

    Un prêt hypothécaire inversé peut alléger votre poids et vous aider à profiter de votre retraite.

    Parlez à votre conseiller nesto dès aujourd’hui pour savoir comment prendre le contrôle de votre succession.

    Partager :

    Articles connexes : Renouvellement et Refinancement