Droits de cession immobilière au Manitoba

La taxe sur le transfert d’acte (TNT) est l’un des frais les plus importants associés à la fermeture de votre maison et est souvent négligée lors du calcul du montant total de votre achat. Appelée dans de nombreuses autres provinces les droits de cession immobilière, la TNT est versée par les acheteurs de maison de la Nouvelle-Écosse à la municipalité lorsque la propriété de la maison est transférée du vendeur à l’acheteur. Les bureaux d’enregistrement foncier perçoivent la taxe pour le compte des municipalités lors de l’enregistrement du transfert.

Voir: Tout ce que vous devez savoir sur la taxe de bienvenue

Prêt pour la suite?

Comparez nos taux

 

Les droits de cession immobilière (LTT) – également appelés droits de mutation immobilière – sont l’un des frais les plus importants associés à la fermeture de votre maison et sont souvent négligés lors du calcul du montant total de votre achat. Les droits de cession immobilière sont payés par les acheteurs de la maison à la province lorsque la propriété de la maison est transférée du vendeur à l’acheteur. 

Voir : Tout ce que vous devez savoir sur la taxe de bienvenue

 

Taux et remboursements des droits de cession immobilière au Manitoba

Les taux des droits de cession immobilière au Manitoba sont calculés en fonction de la juste valeur marchande de votre propriété (voir le tableau ci-dessous pour plus de détails).

Le Manitoba n’offre pas aux acheteurs d’une première maison un remboursement des droits de cession immobilière, comme c’est le cas dans de nombreuses provinces.

 

Valeur de la propriété

Taux d’imposition

Sur les premiers 30 000 $

0%

Sur les 60 000 $ suivants (c’est-à-dire 30 001 $ à 90 000 $)

0,5%

Sur les 60 000 $ suivants (c.-à-d. 90 001 $ à 150 000 $)

1,0%

Sur les 50 000 $ suivants (c.-à-d. 150 001 $ à 200 000 $)

1,5%

Sur les montants supérieurs à 200 000 $

2%

 

Exemptions des droits de cession immobilière au Manitoba

Il y a quelques circonstances où les droits de cession immobilière ne doivent pas être payés au Manitoba, notamment lorsque :

  • Le transfert est une terre agricole achetée par un agriculteur ou une société agricole familiale et la terre continuera à servir à des fins agricoles
  • Le cessionnaire est un organisme de bienfaisance enregistré
  • Le transfert est effectué au profit d’une bande indienne en vertu de la Loi sur les Indiens
  • Le transfert est fait aux actionnaires d’une société dissoute
  • Le transfert est fait au conjoint pour les biens non commerciaux

Il peut y avoir quelques autres cas qui font l’objet d’exemptions. Les détails peuvent être trouvés en contactant le bureau des titres fonciers.

Taux des droits de cession immobilière à Winnipeg

Les taux des droits de cession immobilière au Manitoba sont calculés en fonction de la juste valeur marchande de votre propriété, comme indiqué dans le tableau ci-dessus.

Comment fonctionne nesto?

Nous offrons toute l’aide d’un courtier hypothécaire, sans la commission. En termes simples, nos conseillers hypothécaires salariés sont récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif et vous guider dans le monde compliqué du financement hypothécaire.