Trouvez le prêt hypothécaire à taux fixe de 1 an le plus bas du jour

La mission de nesto consiste à comparer toutes les offres des prêteurs afin de vous trouver, d’entrée de jeu, le meilleur taux hypothécaire. Vous avez bien lu! Grâce à notre technologie de pointe, nous pouvons analyser l’ensemble du marché en quelques secondes et vous trouver le taux hypothécaire le plus bas. Quant à nos experts — qui ne touchent aucune commission —, ils vous offrent un soutien impartial tout au long du processus.

Taux mis à jour le 2 Décembre, 2020 23:18:31

Taux Hypothécaires nesto

TermeFixe
1 AN1,71%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
1 AN1,99%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
1 AN2,04%Coopérative de crédit CanadienneObtenez ce taux
1 AN2,26%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
1 AN2,29%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
1 AN2,49%Grande banqueObtenez ce taux
1 AN2,51%Grande banqueObtenez ce taux
1 AN3,09%Obtenez ce taux
1 AN3,46%BanqueObtenez ce taux
Voir plus

Taux Hypothécaires Courtiers

TermeFixe
1 AN1,74%First NationalObtenez ce taux
1 AN1,99%MCAPObtenez ce taux
1 AN2,29%Financière CMLSObtenez ce taux
1 AN2,29%LendwiseObtenez ce taux
Voir plus

Taux Hypothécaires avec marge de crédit

TermeFixe
1 AN2,54%Taux de Marges
de Crédit HypothécairePrime +1.00%
Banque ScotiaObtenez ce taux
Voir plus

Taux Hypothécaires de Banques

TermeFixe
1 AN2,54%Banque ScotiaObtenez ce taux
1 AN2,54%Banque TDObtenez ce taux
1 AN3,09%Obtenez ce taux
1 AN3,49%Banque ÉquitableObtenez ce taux
Voir plus

Environ 70 % des prêts hypothécaires souscrits au Canada sont des prêts à taux fixe, et le terme hypothécaire le plus populaire est le renouvellement aux cinq ans, qui est choisi dans 60 % des cas. Vous pouvez obtenir un taux fixe pour un terme de 1 an à 10 ans, alors nous serons heureux d’évaluer vos options et de vous conseiller sur le terme qui convient le mieux à vos besoins.

Si vous choisissez un taux « fixe », votre paiement restera le même pendant tout le terme de votre prêt hypothécaire. Le « terme » est la période durant laquelle votre taux reste en vigueur, et l’« amortissement » est le temps qu’il vous faudra pour rembourser votre prêt hypothécaire au complet. 

Sachez que les emprunteurs doivent respecter les normes d’approbation associées au taux de référence fixe sur cinq ans de la Banque du Canada, et ce, même s’ils choisissent un prêt hypothécaire à plus faible taux d’intérêt ou à plus court terme. Cette exigence vise à réduire le risque du prêteur et à confirmer que vous avez les moyens de rembourser votre prêt hypothécaire. 

Avantages des termes à taux fixe

Si vous voulez connaître le montant exact de vos versements hypothécaires mensuels, un taux fixe est un choix logique pour vous parce que vos paiements resteront toujours les mêmes durant le terme choisi. En fait, un taux fixe est en quelque sorte une garantie que votre taux n’augmentera pas durant le terme retenu (de 1 an à 10 ans).

Les prêts hypothécaires à taux fixe plaisent aux acheteurs qui veulent un calendrier de paiement stable, qui gèrent un budget mensuel serré ou qui sont généralement plus conservateurs. Par exemple, les jeunes familles qui ont de gros prêts hypothécaires par rapport à leurs revenus ont peut-être intérêt à opter pour la tranquillité d’esprit que procure un taux fixe.

Taux hypothécaires historiques à taux fixe de un an

Le graphique ci-dessous montre l’évolution des taux hypothécaires fixe de 1 an depuis 1980, selon la Banque du Canada.

Popularité du prêt hypothécaire à taux fixe de un an

L’option à taux fixe de cinq ans est sans aucun doute le choix le plus populaire des propriétaires canadiens, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix pour tout le monde. Votre décision doit tenir compte de votre tolérance au risque et de votre capacité d’essuyer une augmentation de vos paiements hypothécaires. C’est là que le soutien de nos experts devient encore plus précieux.

Souvent, les emprunteurs choisissent un terme de un an pour les trois raisons suivantes :

  • ils prévoient de « revendre » la maison (c.-à-d. l’acheter à bas prix, effectuer des rénovations et la revendre à profit);
  • ils croient que les taux diminueront au cours de la prochaine année;
  • ils ne sont pas sûrs de garder la maison plus de un an (ils devront payer une pénalité s’ils choisissent un prêt à plus long terme et qu’ils finissent par résilier leur prêt hypothécaire).