Trouvez les prêts hypothécaires à taux fixe les plus bas du jour

La mission de nesto consiste à comparer toutes les offres des prêteurs afin de vous trouver, d’entrée de jeu, le meilleur taux hypothécaire. Grâce à notre technologie de pointe, nous pouvons analyser l’ensemble du marché en quelques secondes et vous trouver le taux hypothécaire le plus bas. Quant à nos experts — qui ne touchent aucune commission —, ils vous offrent un soutien impartial tout au long du processus.

Taux mis à jour le 1 Décembre, 2020 10:32:13

Taux Hypothécaires nesto

TermeFixe
1 AN1,71%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
2 ANS1,69%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
3 ANS1,63%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
4 ANS1,68%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
5 ANS1,49%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
6 ANS2,59%Grande banqueObtenez ce taux
7 ANS2,18%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
10 ANS2,79%Société de financement hypothécaireObtenez ce taux
Voir plus

Taux Hypothécaires Courtiers

TermeFixe
1 AN1,74%First NationalObtenez ce taux
2 ANS1,69%MCAPObtenez ce taux
3 ANS1,69%MCAPObtenez ce taux
4 ANS1,74%First NationalObtenez ce taux
5 ANS1,69%First NationalObtenez ce taux
7 ANS2,34%Financière CMLSObtenez ce taux
10 ANS2,95%First NationalObtenez ce taux
Voir plus

Taux Hypothécaires avec marge de crédit

TermeFixe
1 AN2,54%Taux de Marges
de Crédit HypothécairePrime +1.00%
Banque ScotiaObtenez ce taux
2 ANS2,34%Taux de Marges
de Crédit HypothécairePrime +1.00%
Banque ScotiaObtenez ce taux
3 ANS2,24%Taux de Marges
de Crédit HypothécairePrime +1.00%
Banque ScotiaObtenez ce taux
4 ANS2,19%Taux de Marges
de Crédit HypothécairePrime +1.00%
Banque ScotiaObtenez ce taux
5 ANS1,84%Taux de Marges
de Crédit HypothécairePrime +1.00%
MCAPObtenez ce taux
7 ANS2,54%Taux de Marges
de Crédit HypothécairePrime +1.00%
Banque ScotiaObtenez ce taux
10 ANS2,94%Taux de Marges
de Crédit HypothécairePrime +1.00%
Banque ScotiaObtenez ce taux
Voir plus

Taux Hypothécaires de Banques

TermeFixe
1 AN2,54%Banque ScotiaObtenez ce taux
2 ANS2,14%Banque ÉquitableObtenez ce taux
3 ANS2,14%Banque TDObtenez ce taux
4 ANS2,04%Banque TDObtenez ce taux
5 ANS1,79%Obtenez ce taux
6 ANS2,69%Banque TDObtenez ce taux
7 ANS2,54%Banque ScotiaObtenez ce taux
10 ANS2,94%Banque ScotiaObtenez ce taux
Voir plus

Trouvez les meilleurs taux hypothécaires fixe

À l’heure actuelle, environ 70 % des prêts hypothécaires souscrits au Canada sont des prêts à taux fixe, et le terme hypothécaire le plus populaire est le renouvellement aux cinq ans, qui est choisi dans plus de 60 % des cas. 

Si vous choisissez un taux « fixe », votre paiement restera le même pendant tout le terme de votre prêt hypothécaire. Le « terme » est la période durant laquelle votre taux reste en vigueur, et l’« amortissement » est le temps qu’il vous faudra pour rembourser votre prêt hypothécaire au complet. 

L’option à taux fixe de cinq ans est sans aucun doute le choix le plus populaire des propriétaires canadiens, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix pour tout le monde. Votre décision doit tenir compte de votre tolérance au risque et de votre capacité d’essuyer une augmentation de vos paiements hypothécaires. C’est là que le soutien de nos experts devient encore plus précieux. 

Il est parfois logique d’opter pour un terme inférieur ou supérieur à cinq ans. Saviez‑vous que vous pouvez obtenir un taux fixe pour un terme de 1 an à 10 ans? Nous pouvons vous proposer les options qui répondent le mieux à vos besoins. 

Même si plusieurs facteurs entrent en jeu et ont une incidence sur les taux hypothécaires fixes, le principal facteur est le rendement des obligations du gouvernement du Canada. Les taux hypothécaires fixes sont généralement définis en fonction du rendement des obligations du gouvernement du même terme. Autrement dit, les taux fixes de cinq ans sont principalement établis en fonction du rendement des obligations canadiennes de cinq ans. 

Il y a toutefois une différence entre les taux hypothécaires et les rendements des obligations correspondantes parce que les prêteurs hypothécaires établissent l’écart en fonction de variables comme leur part de marché souhaitée, la concurrence, la stratégie de marketing et les conditions générales du marché du crédit. 

Sachez que les emprunteurs doivent respecter les normes d’approbation associées au taux de référence fixe sur cinq ans de la Banque du Canada, et ce, même s’ils choisissent un prêt hypothécaire à plus faible taux d’intérêt ou à plus court terme. Cette exigence vise à réduire le risque du prêteur et à confirmer que vous avez les moyens de rembourser votre prêt hypothécaire.  

Paiements mensuels prévisibles avec un taux fixe

Si vous voulez connaître le montant exact de vos versements hypothécaires mensuels, un taux fixe est un choix logique pour vous parce que vos paiements resteront toujours les mêmes durant le terme choisi. Un taux fixe est en quelque sorte une garantie que votre taux n’augmentera pas durant le terme retenu (de 1 an à 10 ans). 

Les prêts hypothécaires à taux fixe plaisent aux acheteurs qui veulent un calendrier de paiement stable, qui gèrent un budget mensuel serré ou qui sont généralement plus conservateurs. Par exemple, les jeunes familles qui ont de gros prêts hypothécaires par rapport à leurs revenus ont peut-être intérêt à opter pour la tranquillité d’esprit que procure un taux fixe. 

Attention aux pénalités en cas de résiliation de votre prêt hypothécaire

Dans le cas de nombreuses hypothèques à taux fixe, la pénalité imposée en cas de remboursement anticipé peut être assez élevée, surtout si la résiliation a lieu début du terme. 

De nombreux emprunteurs croient que la pénalité pour résiliation d’un prêt hypothécaire équivaut à trois mois de paiements d’intérêts, ce qui est le cas dans la grande majorité des produits à taux variable. Cependant, dans le cas des prêts hypothécaires à taux fixe, la pénalité est la plus élevée des deux valeurs suivantes : une pénalité correspondant à trois mois d’intérêt ou une pénalité fondée sur le différentiel de taux d’intérêt. 

C’est le calcul fondé sur le différentiel de taux d’intérêt qui génèrent les importantes pénalités imposées aux emprunteurs qui résilient leur prêt hypothécaire. Cependant, les pénalités varient d’un prêteur à l’autre et en fonction des différents types de prêts hypothécaires. 

De façon générale, on peut s’attendre à être gagnant en choisissant un taux variable plutôt qu’un taux fixe, même si le montant varie selon le contexte économique. C’est parce qu’un prêt hypothécaire à taux variable vous permet souvent de profiter de taux plus bas puisque le taux d’intérêt est calculé de façon continue en fonction du taux préférentiel d’un prêteur moins un pourcentage fixe. Cependant, c’est aussi cette fluctuation qui rend les options variables plus risquées pour de nombreux emprunteurs. 

En tant qu’acheteur ou propriétaire, votre meilleure option est de toujours de discuter franchement avec votre agent hypothécaire afin de vous assurer de bien comprendre les risques et les avantages associés à chaque type de prêt hypothécaire et les nombreux autres aspects de votre prêt hypothécaire, qui sont tout aussi importants que le taux pour maximiser votre placement tous les mois. C’est ainsi que vous pourrez prendre une décision éclairée.