Plus bas taux de 3 ans et 5 ans

Trouvez le prêt hypothécaire à taux fixe de 2 ans le plus bas du jour

Choisir l’emplacement :
2 ans fixe* 0,00%

Aucun taux pour le moment

*Transactions assurées. D’autres conditions s’appliquent. Taux en vigueur aujourd’hui.

Trouvez le prêt hypothécaire à taux fixe de 2 ans le plus bas du jour

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement, environ 70 % des prêts hypothécaires souscrits au Canada sont des prêts à taux fixe, et le terme hypothécaire de loin le plus populaire est le renouvellement aux cinq ans, qui est choisi dans 60 % des cas. Vous pouvez obtenir un taux fixe pour un terme de 1 an à 10 ans, alors nous sommes là pour évaluer vos options et vous conseiller sur le terme qui convient le mieux à vos besoins. 

Si vous optez pour un taux « fixe », vos paiements ne fluctueront pas, et vous bénéficierez du même taux jusqu’à la fin de votre prêt hypothécaire. Le « terme » est la période durant laquelle votre taux reste en vigueur, et l’« amortissement » est le temps qu’il vous faudra pour rembourser votre prêt hypothécaire au complet.  

Sachez que les emprunteurs doivent respecter les normes d’approbation associées au taux de référence fixe sur cinq ans de la Banque du Canada, et ce, même s’ils choisissent un prêt hypothécaire à plus faible taux d’intérêt ou à plus court terme. Cette exigence vise à réduire le risque du prêteur et à confirmer que vous avez les moyens de rembourser votre prêt hypothécaire.

Quel est le taux hypothécaire fixe de 2 ans le plus bas au Canada le lundi, 18 mars, 2024?

Le taux moyen des prêts hypothécaires assurés à 2 ans au Canada est de 6,85% alors que le taux le plus bas de nesto pour les prêts hypothécaires à 2 ans est de

1Remarque: Le taux moyen est calculé sur la base des taux affichés par les 6 plus grands prêteurs au Canada qui, ensemble, représentent plus de 70 % du marché hypothécaire de détail dans le pays. Ces six principaux prêteurs sont les banques à charte : Toronto-Dominion Canada Trust (TD), Banque Royale du Canada (RBC), Banque de Montréal (BMO), Banque de Nouvelle-Écosse (BNS), Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) et Banque Nationale du Canada (BNC).

 

Avantages des termes à taux fixe

Pour plusieurs personnes, le fait de connaître le montant exact de leurs paiements hypothécaires mensuels est important pour leur tranquillité d’esprit. Si c’est votre cas, un taux fixe est un choix logique parce que vos paiements resteront toujours les mêmes durant le terme choisi. En fait, un taux fixe est en quelque sorte une garantie selon laquelle votre taux n’augmentera pas durant le terme retenu (de 1 an à 10 ans). 

Les prêts hypothécaires à taux fixe conviennent aux acheteurs et aux propriétaires qui veulent un calendrier de paiement stable, qui gèrent un budget mensuel serré ou qui sont généralement plus conservateurs. Par exemple, les jeunes familles qui ont de gros prêts hypothécaires par rapport à leurs revenus ont peut-être intérêt à opter pour la tranquillité d’esprit que procure un taux fixe.

Popularité du prêt hypothécaire à taux fixe de 2 ans

De toute évidence, l’option à taux fixe de 5 ans est le choix le plus populaire des propriétaires canadiens, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix pour tout le monde. Votre décision doit tenir compte de votre tolérance au risque et de votre capacité d’essuyer une augmentation de vos paiements hypothécaires. C’est là que le soutien de nos experts devient encore plus précieux. 

Les emprunteurs choisissent souvent un terme de deux ans parce qu’ils croient que les taux vont baisser au cours des deux prochaines années, alors ils essaient de suivre la tendance du marché. Selon les statistiques, les personnes qui choisissent un terme de deux ans sont plus susceptibles de conserver ce terme tant qu’elles possèdent une hypothèque.