1 % de remise en argent avec votre prêt hypothécaire

Comparez les taux hypothécaires de la HSBC au Canada

Alertes de taux
Recevez des alertes de taux pour être toujours au courant

Comparez les taux hypothécaires de la HSBC au Canada

Dans cet article, nous examinerons les taux et les produits hypothécaires résidentiels offerts par la HSBC au Canada. La HSBC est une banque mondiale qui offre des prêts hypothécaires aux clients du Canada. Son siège social est situé à Londres, en Angleterre. Bien que la HSBC ne soit pas considérée comme l’une des cinq plus grandes banques canadiennes, sa portée mondiale et son historique important en tant qu’institution financière internationale font en sorte qu’elle se retrouve parmi les prêteurs de catégorie A, tout comme certaines des autres plus importantes banques canadiennes. 

Points saillants

  • La HSBC est une banque mondiale dont le siège social est situé à Londres, en Angleterre.
  • La HSBC propose une gamme de prêts hypothécaires traditionnels et autres, y compris des options à taux fixe et variable.
  • HSBC Canada est la 7e plus grande banque du pays, et fait directement concurrence aux cinq / six plus grandes banques canadiennes.

Comparez les taux hypothécaires de la HSBC

Voici une comparaison des taux hypothécaires que vous pouvez obtenir auprès des grandes banques canadiennes, y compris la présence de la HSBC au Canada. Ce tableau comprend les taux actuels applicables à différentes échéances et à différents types de prêts hypothécaires de la HSBC et d’autres grandes banques canadiennes, et en fait la comparaison. 

Lorsque vous comparez les taux, prenez en compte les taux de plusieurs prêteurs. En général, il est préférable d’opter pour le taux le plus bas possible, puisque cela pourrait vous permettre d’économiser des milliers de dollars pendant la durée de votre prêt. Toutefois, il est aussi important d’examiner les prêteurs, leurs solutions et les avantages qu’ils peuvent vous offrir, même si le taux n’est pas le taux le plus bas disponible sur le marché. 

Les 5 meilleurs taux des grandes banques

Les 5 meilleurs taux des grandes banques dans un tableau facile à consulter. Consultez leurs taux, puis battez-les (ou obtenez 500 $) avec la garantie de bas taux de nesto.

*Taux de Toronto

Comment comparer les taux offerts par les grandes banques

La comparaison des taux hypothécaires de la HSBC au Canada – et des autres grandes banques canadiennes – est une étape cruciale du processus de demande de prêt hypothécaire. Ces prêteurs conventionnels offrent certains des taux les plus avantageux comparativement à d’autres prêteurs alternatifs. Les banques comme la HSBC mettent régulièrement à jour leurs taux en fonction des changements du taux d’intérêt directeur, qui est fixé par la Banque du Canada. Il vaut donc la peine de comparer les taux régulièrement pendant que vous magasinez un prêt hypothécaire.

Le processus de base pour comparer les taux des grandes banques consiste à vérifier plusieurs offres à la fois et à voir ce qui est disponible sur le marché. Ensuite, pour trouver le meilleur taux possible, il faut commencer par chercher le taux le plus bas pour le type de financement que vous souhaitez. Il existe de nombreux types de prêteurs (et de prêts hypothécaires), et chacun présente des avantages et inconvénients uniques.

Au final, si vous avez trouvé un taux qui vous convient auprès d’un prêteur comme la HSBC, ou de toute autre grande banque canadienne, nous garantissons que nous l’égalerons ou le battrons (ou vous pourriez recevoir 500 $). Pour en savoir plus sur la garantie de taux bas de nesto.

Aperçu de la HSBC et informations sur les actions

Nommée à l’origine Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited, la banque HSBC a été créée en 1865 afin de financer le commerce croissant entre l’Europe, l’Inde et la Chine. La banque HSBC du Canada est une filiale de HSBC Holdings SRL, et est une banque internationale de premier plan dans le pays depuis maintenant 40 ans. Bien que la banque HSBC du Canada ne soit pas considérée comme l’une des cinq ou six plus grandes banques canadiennes, elle demeure un fournisseur de prêts hypothécaires populaire pour de nombreux clients et est actuellement la 7ème plus grande banque du Canada.

Cotée à la Bourse de Londres sous le nom de HSBC, les actions de la société valent environ 500 GBX (penny Sterling) au moment de la rédaction du présent article, avec un cours plancher de 359,75 GBX et un cours plafond de 567,20 GBX cette année. Le PDG mondial de la société est Noel Quinn, et la directrice générale du groupe, présidente et chef de la direction de la Banque HSBC du Canada est actuellement Linda Seymour.

Taux préférentiel de la HSBC

Le taux préférentiel actuel de la HSBC est de 4,7 %. La banque utilise le taux préférentiel comme base pour un certain nombre de produits, comme les prêts hypothécaires, les marges de crédit et les cartes de crédit. Le taux préférentiel est le taux d’intérêt que les banques commerciales appliquent aux clients qui représentent le plus faible niveau de risque. Il s’agit généralement de grandes entreprises. Les taux préférentiels sont combinés à un écart positif ou négatif (par exemple, +/- 1,5 %) pour la plupart des produits de prêt, selon les niveaux de risque.

Voici un aperçu de l’évolution historique du taux préférentiel de la Banque du Canada.

Historique des taux fixes et variables de la HSBC sur 5 ans

Présentement, le taux fixe de la HSBC sur 5 ans est de 4,96 %, ce qui est plus compétitif que certaines des cinq plus grandes banques du Canada. De même, le prêt hypothécaire à taux variable sur 5 ans de la HSBC est également compétitif au moment de la rédaction du présent article, à 4,19 %. Historiquement, les prêts hypothécaires à taux fixe et variable sur 5 ans de la HSBC sont restés compétitifs au regard des tendances nationales. Voici un aperçu des prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable sur 5 ans de la HSBC au cours des dernières années.

Produits hypothécaires de la HSBC

La HSBC propose une large gamme de produits hypothécaires pour les consommateurs résidentiels. Les taux de la HSBC sont généralement compétitifs avec ceux des autres grandes banques, mais le taux final dépend de votre niveau de risque individuel pour la banque. Voici une répartition des principaux produits hypothécaires de la HSBC au moment de la rédaction du présent article. 

Prêt hypothécaire traditionnel de la HSBC


Les prêts hypothécaires traditionnels de la HSBC comprennent les prêts hypothécaires à taux fixe et variable de la banque, qu’elle propose sous forme de produits fermés et ouverts. La HSBC propose actuellement les Offres Spéciales suivantes sur ces échéances et taux, au moment de la rédaction de cet article.

Type d’échéanceTaux hypothécaire
2 ans Fixe Fermé5.04 %
3 ans Fixe Fermé5.09 %
5 ans Fixe Fermé4.96 %
7 ans Fixe Fermé4.96 %
10 ans Fixe Fermé5.54 %
5 ans Variable Fermé4.19 %

Les prêts hypothécaires à taux fixe et variable de la HSBC

La HSBC offre des prêts hypothécaires conventionnels à taux fixe et à taux variable. Dans le cas des prêts hypothécaires à taux fixe, les paiements seront les mêmes à chaque mois, et le montant de votre paiement appliqué au capital et aux intérêts suivra un calendrier prédéterminé, ce qui facilite l’établissement d’un budget. Avec les prêts hypothécaires à taux variable, vous pourriez finir par payer moins pendant la durée de votre prêt si les taux ne sont pas volatils et demeurent bas.

Échéance/TypeTaux
Fixe
6 mois (Fermé)7.45 %
1 an (Fermé)6.35 %
6 mois (Ouvert)4.89 %
1 an (Ouvert)5.04 %
2 ans (Ouvert)5.14 %
3 ans (Ouvert)5.19 %
4 ans (Ouvert)5.34 %
5 ans (Ouvert)5.79 %
7 ans (Ouvert)5.84 %
10 ans (Ouvert)6.19 %
Variable
3 ans (Ouvert)8.00 %
5 ans (Fermé)4.90 %

Prêt hypothécaire sur l’avoir propre de la HSBC

Comme de nombreuses autres grandes banques, la HSBC propose une variation d’un produit hypothécaire courant qui intègre un prêt forfaitaire à votre prêt hypothécaire afin que vous puissiez retirer des fonds propres en argent comptant. Le prêt hypothécaire sur l’avoir propre de la HSBC vous permet d’emprunter sur la valeur nette que vous avez accumulée, jusqu’à concurrence de 80 % de la valeur de votre maison, pour des raisons telles que la consolidation de dettes, des rénovations ou d’autres achats. Vous pouvez également bénéficier d’une combinaison d’échéances fixes et variables avec le prêt hypothécaire sur l’avoir propre de la HSBC.

Marge de crédit sur l’avoir propre de la HSBC

La marge de crédit sur l’avoir propre de la HSBC vous permet également d’accéder à la valeur nette de votre maison, comme le prêt hypothécaire sur l’avoir propre, mais au lieu de vous fournir une somme forfaitaire, cette marge de crédit est renouvelable, ce qui signifie que vous ne paierez des intérêts que sur ce que vous dépensez réellement à chaque mois.

Prêt hypothécaire pour les nouveaux arrivants au Canada

Le prêt hypothécaire pour les nouveaux arrivants au Canada de la HSBC est conçu pour les nouveaux immigrants et les travailleurs étrangers. Le produit est conçu pour s’adapter aux divers besoins des nouveaux arrivants au Canada et comprend des caractéristiques telles que la conservation de vos antécédents de crédit à l’étranger, la création d’un compte avant l’arrivée et une gamme de comptes adaptés aux besoins des nouveaux arrivants.

Augmentation des versements hypothécaires chez la HSBC


En termes de prêt hypothécaire, on parle de remboursement anticipé lorsqu’un emprunteur rembourse une partie ou la totalité de son prêt hypothécaire avant l’échéance, en versant une somme forfaitaire ou en augmentant ses mensualités. Chaque grande banque a des montants différents que vous pouvez rembourser chaque année sur votre prêt hypothécaire. Certains prêts hypothécaires sont assortis d’options de remboursement anticipé plus intéressantes, ce qui vaut la peine d’être envisagé si vous souhaitez bénéficier de la flexibilité de la possibilité de rembourser votre prêt hypothécaire avant l’échéance.

Tout comme la BMO, la HSBC offre des options de remboursement anticipé assez généreuses sur bon nombre de ses prêts hypothécaires – jusqu’à 20 % dans certains cas. Vous pouvez donc augmenter vos versements mensuels d’un maximum de 20 %, une fois par année civile, ce qui vous permettra de rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement.

La HSBC offre une gamme d’options pour l’augmentation des versements hypothécaires. Pour ses produits hypothécaires traditionnels, la banque offre des options de paiement flexibles vous permettant de rembourser par anticipation jusqu’à 20 % du montant initial du prêt hypothécaire, ou en augmentant le montant du paiement jusqu’à un total de 20 % à chaque année. Vous pouvez également effectuer un paiement équivalent et en manquer un plus tard.

Remboursement anticipé annuel d’un prêt hypothécaire de la HSBC

La HSBC offre l’un des montants de remboursement anticipé les plus élevés de toutes les grandes banques, à savoir 20 %. Cependant, il vaut la peine de comparer chaque banque et d’examiner les conditions de remboursement anticipé pour le produit hypothécaire qui vous intéresse, puisque certaines banques ont des conditions légèrement différentes, même si leur montant de remboursement anticipé n’est pas aussi élevé.

Montants des remboursements anticipés des prêts hypothécaires fermés des banques canadiennes
RBC10%
Banque TD 15%
Scotiabank15%
BMO20%
CIBC20%
Banque Nationale10%
HSBC20%


Processus de renouvellement avec les grandes banques

Si vous renouvelez votre prêt hypothécaire auprès d’une banque comme la HSBC, il est utile de connaître le processus, tant pour le renouvellement auprès du même prêteur que pour les options qui s’offrent à vous auprès d’autres prêteurs. Si vous renouvelez votre prêt auprès du même prêteur, vous devez entrer en contact directement avec la HSBC afin d’étudier vos options de renouvellement. En général, la banque envoie un avis de rappel dans les mois précédant la date de renouvellement de votre prêt, accompagné d’une offre de taux. 

En fin de compte, le processus de renouvellement vous amènera à vous demander si vous devez absolument renouveler votre prêt hypothécaire auprès de votre banque actuelle. Ce n’est pas le cas. À l’expiration de votre échéance, vous avez l’option de renouveler votre prêt auprès de n’importe quelle banque ou société de crédit hypothécaire. Si vous envisagez de renouveler votre prêt hypothécaire actuel de la HSBC auprès d’un autre prêteur, il est préférable de d’abord rechercher de meilleurs taux auprès d’autres établissements.

Chez nesto, nous vous aidons à trouver les meilleurs taux disponibles sur votre prêt hypothécaire. De plus, nous prêtons directement. Notre guide simple sur le processus de renouvellement explique plus en détail comment renouveler votre prêt hypothécaire avec un nouveau prêteur. Pour commencer et renouveler votre prêt hypothécaire de la HSBC avec nesto, commencez par trouver le meilleur taux disponible près de chez vous, au moins quelques mois avant l’échéance de votre prêt actuel. Une fois que vous aurez trouvé une formule qui vous intéresse, il vous suffit de nous contacter pour qu’un conseiller en prêts hypothécaires vous accompagne tout au long du processus. Le renouvellement de votre prêt hypothécaire de la HSBC avec nesto est un processus simple et sans tracas qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars sur la durée de votre prêt comparativement aux grandes banques.

Foire aux questions

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les produits et les taux hypothécaires de la HSBC au Canada.

Les taux de la HSBC sont-ils plus bas que ceux des autres grandes banques ?

La HSBC offre actuellement des taux de marché assez compétitifs. Effectivement, ses taux variables et fixes dépassent de quelques fractions de pourcent ceux de plusieurs des cinq plus grandes banques. Au moment de la rédaction du présent article, le taux fixe du prêt hypothécaire sur 5 ans de la HSBC est de 4,96 %, et son taux variable est de 4,19 %. Historiquement, les taux de la HSBC ont été assez semblables à ceux des autres grandes banques canadiennes.

Quels sont les avantages de choisir un plus petit prêteur ?

Certains plus petits prêteurs comme les coopératives de crédit et d’autres prêteurs alternatifs peuvent être en mesure d’offrir des taux plus bas que les grandes banques comme la HSBC. Cependant, les grandes banques et autres prêteurs de catégorie A ont généralement des critères de prêt plus stricts qui leur permettent d’offrir des taux plus bas que ceux que vous pouvez trouver ailleurs, car ils optent pour des emprunteurs moins risqués. La HSBC est une banque reconnue dans le monde entier et jouit d’une bonne réputation auprès des emprunteurs hypothécaires.

Comment obtenir un prêt hypothécaire auprès de la HSBC ?

La HSBC propose un outil de préqualification en ligne pour ses prêts hypothécaires, et exige que les demandeurs répondent aux critères suivants avant de faire une demande de prêt hypothécaire : Avoir au moins l’âge de la majorité, 18 ou 19 ans selon votre province. Être résident canadien. Fournir des détails personnels et un revenu annuel brut (avant impôt). Donner votre consentement à ce que la HSBC obtienne un rapport de crédit. Si vous demandez un prêt conjoint, le codemandeur doit aussi remplir la demande. S’il y a plus d’un codemandeur, appelez directement la HSBC pour en discuter. Tous les prêts hypothécaires de la HSBC sont soumis à une approbation de crédit standard. La HSBC offre un service de clavardage en ligne, un service en succursale et de l’assistance par téléphone pour les demandes de prêt hypothécaire.

En conclusion

La HSBC est une banque relativement nouvelle au Canada (environ 40 ans), mais elle est une institution financière mondiale depuis beaucoup plus longtemps. Elle est la 7ème plus grande banque au Canada, et sert des milliers de clients hypothécaires à chaque jour. Grâce à ses excellentes options de remboursement anticipé et à sa gamme de produits hypothécaires, la HSBC est un choix populaire pour de nombreux demandeurs et emprunteurs de prêts hypothécaires canadiens. Au final, si vous cherchez à trouver le meilleur taux possible auprès des grandes banques, comparez plusieurs taux bancaires en même temps afin de déterminer qui offre le taux le plus bas. Chez nesto, non seulement nous vous aidons à comparer les meilleurs taux, mais en plus, nous prêtons directement. Contactez-nous dès maintenant pour parler avec l’un de nos conseillers afin de trouver le taux le plus bas possible pour vous.

S’abonner aux alertes de taux

Recevez des alertes sur les taux hypothécaires chaque fois qu’un taux change au Canada, en particulier lorsqu’ils atteignent de nouveaux planchers.

Merci, votre email a été ajouté à notre liste de diffusion.