Un guide pour consolider votre dette en une hypothèque avec refinancement au Canada


Nous connaissons le poids des différents types de dettes. Cela peut sembler lourd, désordonné et carrément pas bon. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de trouver une solution pour rendre la dette un peu plus gérable, il y en a heureusement une, et c’est peut-être exactement ce que vous recherchez. Si vous êtes propriétaire, vous avez plus que probablement une hypothèque et, par conséquent, la valeur nette de votre maison. Cette position unique peut vous permettre de consolider vos dettes en une hypothèque conventionnelle et de la rembourser par versements mensuels.

Cela semble intrigant ? Continuez à lire pour en savoir plus.


Principaux points à retenir

  • La consolidation de la dette en une hypothèque aide à créer un paiement mensuel pour vous permettre de rembourser vos dettes.
  • La consolidation de dettes peut vous faire économiser des milliers de dollars à long terme en vous offrant un seul taux d’intérêt peu élevé.
  • L’utilisation d’un refinancement hypothécaire pour consolider la dette peut en fin de compte améliorer votre pointage de crédit et votre situation financière à l’avenir.

Qu’est-ce que la consolidation de dettes ?

La consolidation de dettes est le processus consistant à prendre plusieurs dettes et à les combiner en une seule dette. Cette nouvelle dette plus importante est ensuite remboursée par mensualités. Le but de ce processus est de faciliter le remboursement de votre dette en n’ayant qu’un seul paiement au lieu de plusieurs.

Pourquoi consolider une dette en hypothèque?

Il existe de nombreuses raisons de consolider une dette dans une hypothèque au Canada. 

La consolidation de dettes dans un prêt hypothécaire offre des taux d’intérêt plus bas 

D’une part, cela peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les paiements d’intérêts. En consolidant une dette à taux d’intérêt élevé dans un prêt hypothécaire à taux d’intérêt plus bas, vous pouvez réduire vos paiements mensuels et rembourser votre dette plus rapidement. 

Consolidation de dettes pour améliorer votre pointage de crédit 

De plus, la consolidation de dettes peut aider à améliorer votre pointage de crédit. Lorsque vous avez plusieurs dettes, chaque compte est généralement signalé séparément sur votre dossier de crédit. Cela peut donner l’impression que vous avez plus de dettes que vous ne l’êtes en réalité. En regroupant vos dettes dans un seul compte, vous pouvez augmenter votre pointage de crédit

La consolidation de dettes avec refinancement est une façon plus simple de gérer vos finances 

Enfin, la consolidation de dettes peut faciliter la gestion de vos finances. Lorsque toutes vos dettes sont regroupées en un seul paiement mensuel, il peut être plus facile de savoir où va votre argent et de vous assurer que toutes vos factures sont payées à temps. Pour toutes ces raisons, la consolidation de la dette dans une hypothèque au Canada peut être une décision financière judicieuse.

Quels sont les avantages de consolider une dette en un prêt hypothécaire?

Tout d’abord, les hypothèques sont l’un des rares produits de prêt avec un faible taux d’intérêt connu. Il est donc intéressant et avantageux de restructurer vos dettes en conséquence. En dehors de cela, de nombreuses autres dettes, comme les cartes de crédit, ont des taux d’intérêt exceptionnellement élevés qui peuvent simplement vous endetter davantage au fil du temps, et les chiffres augmentent.

En fin de compte, après un refinancement hypothécaire pour la consolidation de dettes, vous obtenez non seulement un bas taux d’intérêt, mais des mensualités moins élevées et un nouveau terme pour tout rembourser. Plutôt sympa, non ?

Pour mieux vous montrer l’avantage de la consolidation de dettes avec refinancement, voici un excellent exemple :

Supposons que vous ayez une dette de 10 000 $ sur votre carte de crédit et que votre taux d’intérêt soit de 30 %. C’est un intérêt total de 3 000 $. Maintenant, prenons ce même 10 000 $ et appliquons-lui un faible taux hypothécaire, à 4,54 %. Le total est de 450 $. Cela signifie que vous pourriez économiser 2 550 $ si vous consolidez votre date dans une hypothèque conventionnelle avec refinancement.

Quelles sont les étapes pour refinancer une hypothèque afin de consolider des dettes ?

La première étape de la consolidation de vos dettes consiste à contacter un courtier en hypothèques. Ils seront en mesure d’évaluer votre situation financière et de déterminer si vous êtes admissible à un refinancement. 

Si vous le faites, ils travailleront avec vous pour trouver un prêteur qui peut vous offrir les meilleures conditions et taux d’intérêt. Une fois que vous avez trouvé un prêteur, la prochaine étape consiste à demander votre prêt. Assurez-vous d’avoir tous vos documents financiers en ordre avant de le faire.

Une fois que votre prêt a été approuvé, l’étape suivante consiste à utiliser l’argent de votre prêt pour rembourser toutes vos dettes impayées. Cela comprend les cartes de crédit, les marges de crédit et tout autre prêt que vous pourriez avoir. 

Une fois que tout est remboursé, il ne vous reste qu’un seul paiement mensuel à effectuer – votre versement hypothécaire. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme, car vous ne paierez plus d’intérêts sur plusieurs dettes.

Foire aux Questions (FAQ)

Quels sont les avantages de consolider une dette dans une hypothèque ?

Consolider votre dette dans une hypothèque vous donnera une marge de manœuvre dont vous avez bien besoin. Avec un paiement mensuel de moins à vous soucier, vous aurez plus d’argent à consacrer à d’autres dépenses. De plus, la consolidation peut vous aider à économiser de l’argent à long terme. En consolidant votre dette en un prêt à faible taux d’intérêt, vous paierez moins d’intérêts au fil du temps. Enfin, la consolidation peut vous donner la tranquillité d’esprit. Faire face à de multiples dettes peut être écrasant et stressant. Mais en regroupant tout en un seul prêt, vous pouvez rationaliser vos finances et remettre votre vie sur les rails. 

Quelles sont les étapes pour refinancer une hypothèque afin de consolider des dettes ?

Refinancer une hypothèque pour consolider des dettes au Canada n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Le processus consiste à trouver un prêteur qui est prêt à travailler avec vous, à soumettre une demande, puis à attendre son approbation. Une fois approuvé, vous signerez un nouveau contrat hypothécaire et effectuerez des versements mensuels au prêteur. Les conditions du nouveau prêt hypothécaire seront basées sur votre pointage de crédit, vos antécédents professionnels et d’autres facteurs.

Y a-t-il un inconvénient à consolider une dette en une hypothèque ?

Il existe également des inconvénients potentiels à la consolidation de dettes dans une hypothèque. Tout d’abord, il peut être difficile de se qualifier pour un prêt hypothécaire si vous avez beaucoup de dettes. Les prêteurs examineront attentivement vos revenus et vos dépenses pour déterminer si vous pouvez vous permettre les nouveaux paiements. Deuxièmement, selon la taille de votre prêt hypothécaire, vous pourriez finir par payer plus d’intérêts à long terme. Et enfin, si vous manquez ne serait-ce qu’un seul paiement, vous pourriez perdre votre maison. Ainsi, bien que la consolidation de dettes en un prêt hypothécaire puisse offrir certains avantages, il est important de bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Réflexions finales

Si vous êtes prêt à consolider vos dettes et à prendre le contrôle de vos finances, contactez un expert hypothécaire Nesto dès aujourd’hui pour voir si vous êtes qualifié pour refinancer. Ils pourront vous aider à trouver la meilleure solution à votre situation. Appelez-nous aujourd’hui:


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui