Fondamentaux de l'Hypothèque #Achat de Maison

Calculateur de taxe foncière 2022


En tant que propriétaire, vous êtes responsable de payer les taxes sur votre propriété à la municipalité dans laquelle vous habitez. Les impôts fonciers sont utilisés pour générer de l’argent à des fins publiques dans votre région. Sans cette importante source de financement, les services disponibles là où vous habitez seraient grandement réduits. Le calculateur d’impôt foncier de nesto vous aidera à estimer le montant des impôts fonciers que vous devrez payer à la municipalité afin que vous puissiez l’ajouter à votre budget annuel d’accession à la propriété.


Faits saillants

  • Les impôts fonciers sont la principale source de revenus des municipalités et servent à financer des services tels que les ordures, le compostage et le recyclage, l’entretien des routes, le déneigement, les parcs et les installations récréatives
  • Les impôts fonciers sont généralement déterminés vers la seconde moitié de chaque année. Les impôts intermédiaires sont payés au premier semestre sur la base du taux de l’année précédente
  • Les villes avec des biens immobiliers locaux de grande valeur et des populations plus nombreuses ont généralement plus de flexibilité pour maintenir des taux d’imposition bas, car le montant collecté auprès des propriétaires individuels est généralement plus élevé et il y a généralement plus de contribuables qui contribuent

Qu’est-ce que la taxe foncière ?

Les impôts fonciers sont des prélèvements perçus auprès des propriétaires fonciers par la municipalité, qui sont ensuite utilisés pour financer des services gérés par la municipalité tels que les ordures, le compostage et le recyclage, l’entretien des routes, le déneigement, les parcs et les installations récréatives, les bibliothèques, le transport et plus encore.

Évaluation de la valeur de la propriété

Pour établir la valeur imposable de votre propriété, les organismes municipaux d’évaluation foncière, comme la Société d’évaluation foncière des municipalités (MPAC) en Ontario ou BC Assessment en Colombie-Britannique, analysent les principales caractéristiques, notamment l’emplacement, l’âge, la qualité et la taille d’une propriété ainsi que les ventes de propriétés comparables dans votre quartier, pour fournir une évaluation de la valeur actuelle.

Important: Si vous habitez à l’extérieur d’une municipalité, la responsabilité de vos services locaux relève du gouvernement provincial et vous devrez payer ce qu’on appelle une taxe foncière provinciale.

Calculateur de taxe foncière

La taxe due est généralement calculée en multipliant la valeur imposable de la propriété par le taux d’imposition. Ce taux est communément appelé « taux du millième » et exprimé en dollars de taxe par tranche de 1 000 $ de valeur imposable.

Les prêts hypothécaires vous donnent mal à la tête ?

Respirez un peu et travaillez avec les experts nesto pour vous faciliter la tâche.

Impôts fonciers provisoires

Les factures d’impôt foncier provisoires sont émises annuellement et reflètent 50 % des impôts annuels de l’année précédente. Le montant payé pour les impôts fonciers provisoires au cours du premier semestre de l’année sera ajouté au paiement total de l’impôt foncier pour cette année. Cela permet aux villes de percevoir des recettes fiscales tout en décidant de leur budget pour l’année, qui comprend leur taux officiel d’impôt foncier.

Si le taux d’imposition foncier final est plus élevé que le taux d’imposition de l’année précédente, vous devrez payer plus pour la deuxième série de paiements de l’année pour combler la différence. Et, d’un autre côté, si le taux d’imposition foncier final est inférieur au taux d’imposition de l’année précédente, vous paierez moins pour la deuxième série de paiements de l’année.

Taux officiels de la taxe foncière

Les impôts fonciers sont la principale source de revenus des municipalités et ils sont généralement déterminés une fois par an vers la seconde moitié de l’année. Les finances des municipalités sont fortement réglementées par les gouvernements provinciaux et il existe des restrictions strictes sur les emprunts. Par conséquent, les municipalités doivent soigneusement équilibrer leurs budgets en fonction des dépenses auxquelles elles font face chaque année. Un outil qu’ils peuvent utiliser est leur taux d’impôt foncier. En décidant des taux d’imposition foncière plus tard dans l’année, les municipalités ont plus de temps pour déterminer le montant de revenus supplémentaires (ou moins) dont elles ont besoin.

Truc : Attendez-vous à recevoir votre facture d’impôt foncier au début de l’année. Vous avez généralement la possibilité de payer sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. La fréquence de paiement peut également être déterminée par la municipalité.

Comment les taxes foncières varient-elles selon la ville?

Les valeurs immobilières locales jouent un rôle clé dans les taux d’évaluation de l’impôt foncier. Les villes avec des biens immobiliers de grande valeur et des populations plus importantes ont généralement plus de flexibilité pour maintenir des taux d’imposition bas, car le montant collecté auprès des propriétaires individuels est généralement plus élevé, car les prix de l’immobilier sont plus élevés, et il y a généralement plus de contribuables qui contribuent.

Un autre facteur est le ratio d’imposition commercial-résidentiel de la ville. Dans la plupart des municipalités, les entreprises paient au moins le double du montant d’impôt que les propriétaires, la moyenne canadienne étant d’environ 2,5. En règle générale, un taux d’impôt foncier commercial plus élevé entraîne un taux résidentiel plus faible, et l’inverse est également vrai. Le conseil local peut toutefois choisir de baisser les tarifs commerciaux s’il estime que sa communauté doit offrir des avantages plus compétitifs aux entreprises.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant de vos taxes foncières, vous avez le droit de faire appel en remplissant et en soumettant une demande de réexamen. Il est important de ne pas vous attarder sur le montant réel qu’on vous demande de payer, mais plutôt d’établir comment vos impôts fonciers se comparent à d’autres propriétés dans votre quartier.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui

    Articles connexes : Fondamentaux de l'Hypothèque

    Acheter une maison dans le contexte immobilier actuel

    Fondamentaux de l'Hypothèque #Achat de Maison

    Acheter une maison dans le contexte immobilier actuel

    Si vous cherchez à acheter une maison, le contexte immobilier actuel peut être trèsdécourageant. Avec la pandémie, la hausse de l’inflation et la crise du logement, devenirpropriétaire semble plus inatteignable que jamais. Dans cet article, vous trouverez unsurvol des étapes…

    Incitatifs pour l'achat d'une première maison à l'Île-du-Prince-Édouard 

    Fondamentaux de l'Hypothèque #Achat de Maison

    Incitatifs pour l'achat d'une première maison à l'Île-du-Prince-Édouard 

    Faits saillants L’Î.-P.-É. offre plusieurs incitatifs pour les acheteurs d’une première maison qui vous aideront à économiser de l’argent et à rendre l’achat d’une maison plus accessible.Ces programmes comprennent le programme d’aide au versement initial de l’Î.-P.-É. et les exonérations…

    Incitatifs pour l'achat d'une première maison en Alberta

    Fondamentaux de l'Hypothèque #Achat de Maison

    Incitatifs pour l'achat d'une première maison en Alberta

    Vous songez à acheter une maison en Alberta? L’Alberta est l’une des provinces les plus abordables du Canada, même dans les grandes villes comme Calgary et Edmonton. Si vous envisagez de déménager en Alberta pour acheter votre première maison, nous…

    Conséquences d'un changement d'emploi lorsque vous cherchez un prêt hypothécaire

    Fondamentaux de l'Hypothèque #Achat de Maison

    Conséquences d'un changement d'emploi lorsque vous cherchez un prêt hypothécaire

    Il est important de prêter attention aux aspects importants de votre situation financière, comme l’emploi, qui peuvent faire ou défaire vos chances d’être admissible à un prêt hypothécaire – et vous aider à conserver votre approbation jusqu’à la conclusion du…