Outils de vente hypothécaire

Enrichissez vos échanges avec vos clients en cette saison des REER grâce aux hypothèques

Enrichissez vos échanges avec vos clients en cette saison des REER grâce aux hypothèques

Table des matières

    Enrichissez vos échanges avec vos clients en cette saison des REER grâce aux hypothèques

    En ce début de saison des REER, vous serez certainement en contact avec la plupart de vos clients au cours des prochaines semaines. La saison des REER et des impôts est l’occasion idéale d’aller au-delà de la retraite et des économies d’impôt et d’aborder ce qui est sans doute leur priorité : leur hypothèque.🏡

    Tirez le meilleur parti de chaque contact avec vos clients

    Au cours de vos discussions sur les REER, prenez un moment pour recueillir des informations clés sur leur hypothèque :

    Date de renouvellement – Une stratégie hypothécaire proactive pourrait leur faire économiser des milliers de dollars.
    Projet d’achat d’une nouvelle propriété – Les acheteurs d’une première maison et les investisseurs ont besoin des bons conseils en matière de financement.
    Besoin d’un refinancement – Vos clients peuvent chercher à consolider leur dette ou à tirer parti de la valeur nette de leur maison.

    En abordant ces questions, vous pourrez découvrir des moyens de renforcer vos relations avec vos clients et d’ajouter de la valeur à leurs plans financiers.

    La bonne nouvelle? nesto peut aider à protéger vos clients des banques en leur proposant des solutions hypothécaires compétitives qui correspondent à leurs objectifs financiers.

    Protégez vos clients des banques

    La réalité : les banques s’intéressent à leurs résultats, pas à ceux de vos clients

    Avec des écarts de taux d’intérêt à des niveaux records, les prêteurs ne font pas pleinement profiter leurs clients de la baisse des rendements des obligations. Cela signifie que vos clients pourraient perdre des milliers de dollars qui seraient mieux alloués à leurs investissements, et retarder ainsi de plusieurs années l’atteinte de leurs objectifs financiers. C’est là que nesto entre en jeu.

    Nous sommes spécialisés dans la recherche des meilleures solutions hypothécaires pour vos clients, qui correspondent à leurs objectifs financiers plutôt qu’à nos bénéfices.

    Répondre aux besoins hypothécaires de vos clients ne se résume pas à leur faire économiser de l’argent.

    🔹 Il s’agit de protéger leurs actifs.
    🔹 Il s’agit de garantir leur avenir financier.
    🔹 Et il s’agit de renforcer la confiance qu’ils ont en vous.

    Déduction des intérêts hypothécaires : une stratégie fiscale intelligente pour vos clients

    Les intérêts hypothécaires peuvent être déductibles des impôts pour les clients qui possèdent des propriétés locatives ou qui utilisent une partie de leur maison pour générer des revenus. En effectuant une analyse de l’efficacité fiscale, vous pouvez les aider à réduire leur charge fiscale tout en optimisant leur stratégie financière.

    Qui peut bénéficier de la déduction des intérêts hypothécaires?

    ✅ Clients qui possèdent des propriétés locatives : les intérêts hypothécaires sur une propriété entièrement louée sont déductibles à 100 %.
    ✅ Clients qui louent une partie de leur maison : s’ils louent un appartement au sous-sol, une chambre ou une partie de leur maison, ils peuvent déduire les intérêts proportionnellement à l’espace loué.
    ✅ Les clients travailleurs autonomes travaillant à domicile : une partie des intérêts hypothécaires peut être déduite si leur maison est utilisée à des fins commerciales ou professionnelles.
    ✅ Les propriétaires de résidences locatives à courte durée : ceux qui louent leur propriété sur une courte durée ou de façon saisonnière peuvent déduire les intérêts hypothécaires pour la période de location.

    Quel est le lien avec la saison des REER

    Encouragez les clients à utiliser les économies d’impôt potentielles provenant des déductions d’intérêts hypothécaires pour :
    🔹 Augmenter leurs cotisations à leur REER pour bénéficier d’avantages fiscaux encore plus importants.

    🔹 Rembourser plus rapidement le capital de leur hypothèque, ce qui réduit le montant des intérêts payés à long terme.

    🔹 Investir dans des opportunités de création de richesse qui correspondent à leurs objectifs financiers.

    Une approche stratégique d’emprunt pour prendre de l’avance : la manœuvre Smith

    Pour les clients fortunés ou les investisseurs avertis, la manœuvre Smith est une stratégie qui consiste à convertir la dette hypothécaire en prêts d’investissement déductibles des impôts. Les clients peuvent compenser les frais d’intérêt hypothécaire en empruntant sur la valeur nette de leur maison pour investir tout en développant leur portefeuille d’investissement.

    Efficacité de la planification fiscale : un examen stratégique pour 2024

    La saison des REER ne consiste pas seulement à maximiser les cotisations, c’est aussi l’occasion d’optimiser l’efficacité fiscale pour 2024 et les années à venir.

    Une stratégie fiscale proactive : plus que des REER

    Les conversations que vous avez maintenant peuvent jeter les bases d’une planification fiscale plus intelligente tout au long de l’année. Tout en aidant vos clients à finaliser leurs cotisations REER pour 2024 (date limite : 3 mars 2025), pensez à revoir l’ensemble de leur stratégie fiscale pour trouver d’autres opportunités :

    🔹 Passez en revue les décisions fiscales de 2023 – Y a-t-il eu des occasions manquées? Les déductions pourraient-elles être mieux optimisées cette année?

    🔹 Récupération des pertes fiscales – Bien que la date limite pour les ventes de pertes fiscales de 2024 soit dans plusieurs mois, il n’est pas trop tôt pour identifier les actifs qui pourraient bénéficier d’une vente stratégique plus tard dans l’année.

    🔹 Dons de bienfaisance – Les clients qui font des dons sporadiques tout au long de l’année peuvent tirer profit de la consolidation de plusieurs dons en un seul don au cours de l’année afin de maximiser les crédits d’impôt.

    🔹 Cotisations au compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) – Le CELIAPP combine des cotisations déductibles des impôts et des retraits non imposables pour l’achat d’une première propriété

    🔹 Fractionnement du revenu et REER de conjoint – Si certains de vos clients ont des niveaux de revenu inégaux, ils pourraient contribuer à un REER de conjoint afin de réduire leur fardeau fiscal futur.

    🔹 Retraits fiscalement avantageux – Pour les clients proches de la retraite ou à la retraite, le fait de revoir dès maintenant les stratégies de retrait du FERR et du revenu de pension pourrait réduire les obligations fiscales ultérieures.

    Pourquoi est-ce important

    Prendre le temps maintenant de revoir l’efficacité de la planification fiscale permet de garantir :


    Un meilleur contrôle des obligations fiscales tout au long de l’année 2025.
    Moins de surprises pendant la saison des impôts l’an prochain.
    Une augmentation des économies d’impôt, permettant aux clients d’allouer des fonds à leur hypothèque, leurs investissements, leurs objectifs discrétionnaires ou leur mode de vie.

    Faire le lien entre les investissements et les hypothèques

    Utilisez ces lignes directrices pour amorcer les discussions sur les hypothèques tout en fournissant des conseils financiers globaux :

    🔹 Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
    Vos clients hésitent-ils à investir dans un marché volatil? Un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) pourrait être une meilleure utilisation de leur épargne s’ils prévoient acheter leur première maison. S’ils détiennent des liquidités dans leur CELI, celles-ci pourraient également être réaffectées à une mise de fonds.

    🔹 Compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP)
    Si un client épargne en vue de l’achat de sa première maison, rappelez-lui que conserver les fonds de son CELIAPP dans des placements sûrs et liquides lui permettra d’être prêt lorsque la maison idéale se présentera. Une conversation sur la planification hypothécaire dès maintenant peut lui permettre de se préparer à un processus d’achat de maison plus fluide plus tard.

    🔹 Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
    Encouragez l’investissement à long terme, mais rappelez aux clients qu’ils peuvent utiliser jusqu’à 35 000 $ de leur REER pour une mise de fonds dans le cadre du Régime d’accession à la propriété (RAP). Si un client prévoit acheter sa première maison, les cotisations à un REER pourraient maintenant donner lieu à des remboursements d’impôt qui contribueront à augmenter sa mise de fonds plus tard (90 jours après le dépôt).

    🔹 Fonds enregistré de revenu de retraite (FER )
    Pour les clients qui approchent de la retraite ou qui sont déjà à la retraite, la gestion des liquidités est essentielle. Un déménagement dans une maison plus petite ou l’utilisation de la valeur nette de leur maison grâce à une hypothèque stratégique ou à une marge de crédit hypothécaire peuvent les aider à accéder à des fonds supplémentaires sans nuire à leur portefeuille de placements.

    🔹 Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE)
    Les parents qui cherchent à financer les études de leurs enfants peuvent vouloir refinancer leur hypothèque au lieu de vendre leurs placements au mauvais moment. Il est conseillé d’envisager des solutions d’hypothèque à faible taux ou de marge de crédit hypothécaire qui permettent de conserver intacte leur stratégie de gestion de patrimoine.

    Consolider les stratégies de vos clients en matière d’exonération et de report d’impôt pour les aider à atteindre leur objectif d’accession à la propriété

    Le compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) est un outil puissant que les conseillers financiers peuvent utiliser pour aider leurs clients à devenir propriétaires tout en optimisant leurs avantages fiscaux. Une approche stratégique consiste à encourager les clients à utiliser leur remboursement d’impôt REER pour financer leur CELIAPP, maximisant ainsi les deux avantages. En cotisant à un REER avant la date limite du 3 mars 2025, les clients peuvent transférer leur remboursement d’impôt dans leur CELIAPP pour l’année suivante. Ils profitent ainsi pleinement des déductions fiscales tout en constituant une épargne en vue de l’achat d’une maison. Les conseillers devraient également mettre en avant la stratégie de transfert du REER vers le CELIAPP, qui permet aux clients de transférer des fonds en franchise d’impôt sans être soumis aux obligations de remboursement du Régime d’accession à la propriété (RAP) – un facteur clé de différenciation pour les clients qui doivent choisir entre les deux options. De plus, l’intégration des cotisations au CELIAPP peut offrir un allégement fiscal supplémentaire, en particulier pour ceux qui détiennent des actifs ayant pris de la valeur, tout en conseillant aux clients qui subissent des pertes de vendre d’abord et de cotiser l’argent pour réclamer leur perte en capital.

    Une autre tactique de vente clé consiste à mettre l’accent sur la stratégie d’investissement à long terme avec un CELIAPP. Étant donné que le compte peut rester ouvert pendant 15 ans, les conseillers peuvent le positionner comme un véhicule de croissance, en encourageant les investissements à plus haut risque dans les premières années (par exemple, les actions) et un passage progressif à des actifs plus sûrs (par exemple, des titres à revenu fixe ou des équivalents de liquidités) à l’approche de l’achat d’une maison. Cette approche d’investissement sur mesure s’aligne sur les échéances des clients et améliore la proposition de valeur. De plus, les conseillers financiers peuvent informer leurs clients de leur admissibilité au CELIAPP, en particulier ceux qui possèdent déjà des propriétés locatives ou des résidences secondaires, comme des chalets, mais qui peuvent toujours être considérés comme des acheteurs d’une première maison dans les bonnes conditions. En positionnant le CELIAPP à la fois comme un outil d’épargne fiscalement avantageux et comme un véhicule d’investissement flexible, les conseillers peuvent impliquer leurs clients à différentes étapes de leur parcours d’accession à la propriété tout en différenciant leur expertise sur le marché.

    Simplifiez-vous la vie avec nesto

    En intégrant nesto à la stratégie hypothécaire de vos clients, vous pourrez :


    ✅ Proposer des taux hypothécaires compétitifs et adaptés aux besoins de vos clients.
    ✅ Fournir des conseils hypothécaires impartiaux et axés sur les objectifs.
    ✅ Intégrer de manière transparente la planification hypothécaire dans vos conversations avec vos clients.

    Ne manquez pas l’occasion d’enrichir vos discussions sur les REER en incluant des conseils hypothécaires. Contactez-nous pour savoir comment votre coach de vente nesto pourrait vous aider à protéger vos clients et à accroître leur réussite financière.


    Pourquoi choisir nesto

    Chez nesto, nos experts hypothécaires sans commission et certifiés dans de nombreuses provinces fournissent des conseils et un service exceptionnels qui dépassent les normes du secteur. Nos experts hypothécaires sont des employés salariés non commissionnés qui fournissent des conseils impartiaux sur les options hypothécaires adaptées à vos besoins et sont évalués en fonction de la satisfaction des clients et de la qualité de leurs conseils. nesto vise à transformer le secteur hypothécaire en fournissant des conseils honnêtes et des taux compétitifs à l’aide d’un processus entièrement numérique, transparent et fluide.

    nesto a pour mission d’offrir une expérience de financement hypothécaire positive, transparente et simplifiée du début à la fin.

    Contactez nos experts hypothécaires agréés et qualifiés pour trouver votre meilleur taux hypothécaire au Canada.


    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Meilleurs taux hypothécaires

    Fixe
    Variable
    au

    0.00%3 Year Fixe

    Obtenez votre taux

    0.00%5 Year Fixe

    Obtenez votre taux
    Voir tous les taux