1 % de remise en argent avec votre prêt hypothécaire

Comparez les taux hypothécaires de la Banque Nationale au Canada

Alertes de taux
Recevez des alertes de taux pour être toujours au courant

Comparez les taux hypothécaires de la Banque Nationale au Canada

La Banque Nationale est la sixième plus grande banque du Canada et fait partie du Big 6 des banques canadiennes. Dans cet article, nous analysons les taux et les produits hypothécaires de la Banque Nationale, des taux d’intérêt actuels aux taux historiques de la banque, ainsi que de nombreux autres facteurs comme les informations sur les actions, les montants des remboursements anticipés pour les clients de la Banque Nationale et plus encore.

Points saillants

  • La Banque Nationale est la sixième plus grande banque du Canada. Elle est basée à Montréal et possède des succursales dans tout le Canada.
  • Actuellement, les taux des prêts hypothécaires à taux fixe de cinq ans de la Banque Nationale sont de 5,39 % avec leur offre promotionnelle et de 6,14 % pour leur prêt hypothécaire fermé à taux fixe de cinq ans.
  • La Banque Nationale offre une large gamme de prêts hypothécaires et d’autres produits de crédit aux consommateurs canadiens à des taux assez compétitifs.

Comparez les taux hypothécaires de la Banque Nationale

La Banque Nationale offre une gamme de produits hypothécaires aux futurs propriétaires. Les comparer à ceux d’autres grands prêteurs au Canada vous aidera à trouver la bonne solution et économiser des milliers de dollars pendant la durée de votre prêt. Lorsque vous comparez plusieurs prêteurs, vérifiez les offres spéciales et explorez plusieurs taux simultanément. Il est généralement judicieux de rechercher le taux le plus bas possible auprès d’un prêteur en qui vous avez confiance.

Les 5 meilleurs taux des grandes banques

Les 5 meilleurs taux des grandes banques dans un tableau facile à consulter. Consultez leurs taux, puis battez-les (ou obtenez 500 $) avec la garantie de bas taux de nesto.

*Taux de Toronto

Comment comparer les taux bancaires des grandes banques

Tout d’abord, il convient de mentionner que si vous comparez les taux de la Banque Nationale ou d’un autre prêteur et que vous trouvez un taux qui vous convient, nesto vous garantit de l’égaler ou de le battre, sinon vous pourriez recevoir 500 $.

En général, la comparaison des taux des grandes banques, en particulier du Big 6, est une étape essentielle du processus de demande et de recherche d’un prêt hypothécaire. Bien que la Banque Nationale propose un large éventail de prêts hypothécaires et de taux, il est toujours utile de les comparer au reste du marché pour obtenir la meilleure offre. La Banque Nationale liste un grand nombre de ses prêts hypothécaires en ligne et offre également des heures de contact dans ses succursales ou par téléphone.

En définitive, le moyen le plus rapide de comparer les taux hypothécaires des grandes banques est de consulter notre comparateur de taux. Non seulement nous vous aidons à comparer les meilleurs taux disponibles, mais nous prêtons aussi directement.

Vue d’ensemble de la Banque Nationale et informations sur les actions

La Banque Nationale du Canada est la sixième plus grande banque commerciale du pays. Avec des millions de clients personnels dans tout le Canada, la Banque Nationale est considérée comme un prêteur conventionnel de catégorie A et constitue un choix populaire pour les prêts hypothécaires de nombreux Canadiens. Le siège social de la banque est situé à Montréal, au Québec, et la banque possède des succursales partout au Canada. Les actions de la Banque Nationale se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole NA. Au cours de l’année dernière, le prix des actions a varié entre les environs de 85 $ (CAD) et 105 $.

Taux préférentiel de la Banque National

Au moment d’écrire ces lignes, le taux préférentiel de la Banque Nationale du Canada est de 5,45%, pour les Canadiens. Le taux préférentiel est utilisé par les grandes banques comme base pour plusieurs produits, comme les prêts hypothécaires, les lignes de crédit et les cartes de crédit. Le taux préférentiel est le taux d’intérêt que les banques commerciales appliquent aux clients qui représentent le plus faible niveau de risque.

Les taux préférentiels sont combinés à un écart positif ou négatif (par exemple, +/- 1,5 %) pour la plupart des produits de prêt, en fonction des niveaux de risque. Le taux préférentiel est fixé par chaque banque pour déterminer le montant des intérêts qu’elle facture à ses clients. Bien que chaque banque fixe son propre taux préférentiel, elles essaient généralement de maintenir leurs taux en ligne les unes avec les autres.

Voici un aperçu du taux préférentiel au fil du temps.

Historique des taux fixes et variables de la Banque Nationale sur 5 ans

Au cours des dernières années, les taux fixes et variables de cinq ans de la Banque Nationale ont suivi des tendances similaires à celles des prêteurs conventionnels au Canada. Notamment, les taux d’intérêt de la Banque Nationale ont chuté de façon importante au plus fort de la pandémie de COVID-19 à la suite des réductions de taux d’intérêt de la Banque du Canada, qui ont fait chuter les taux à des niveaux records. Cette baisse a été suivie d’une forte et importante hausse des taux après la réouverture de l’économie et les tentatives du gouvernement de ralentir l’inflation rapide. Les hausses de taux de la Banque Nationale en témoignent, peu après l’augmentation du taux d’intérêt directeur en 2022.

Prêts hypothécaires à taux fixe

Les prêts hypothécaires à taux variable ont un taux d’intérêt préférentiel + 0,00 % et sont ajustés mensuellement. Elles vous permettent de profiter de taux d’intérêt plus bas, mais peuvent augmenter lorsque les taux montent, ce qui peut affecter vos remboursements mensuels. Voici un aperçu des prêts hypothécaires à taux variable de la Banque Nationale en date du 19-09-2022. 

taux de référencedifférencetaux en vigueurApr
Taux préférentiel = 5.450
Hypothèque à taux variable (terme de 60 mois)Taux préférentiel0.00%5.45%4.74%
Hypothèque à taux plafonné (terme de 60 mois)Taux préférentiel
Taux plafonné= 6.14%
0.25%5.70%4.99%

Ligne de crédit sur valeur domiciliaire Tout-en-Un

La marge de crédit sur valeur domiciliaire All-In-One™ de la Banque Nationale permet aux propriétaires de maison d’acheter une maison et d’accéder au capital remboursé pour financer d’autres projets sans avoir à demander un prêt distinct. Vous pouvez emprunter jusqu’à 65 % de la valeur de la propriété sous forme de marge de crédit. Pour obtenir ce produit, vous devez disposer d’une mise de fonds d’au moins 20 % et le reste du financement doit prendre la forme d’un prêt hypothécaire.

Hypothèque sur la seconde propriété de la Banque Nationale

Si vous cherchez à acheter une deuxième propriété, la Banque Nationale offre des produits et des taux sélectionnés pour vous aider. Si votre maison est en usage tout au long de l’année, vous pouvez obtenir un financement pouvant atteindre 95 % de sa valeur. S’il s’agit d’une maison saisonnière, comme un chalet ou une maison au bord du lac, vous pouvez obtenir un financement jusqu’à 90 % de la valeur de la propriété. Vous avez la possibilité de choisir un taux fixe, variable ou réduit sur votre prêt et votre période d’amortissement peut atteindre jusqu’à 25 ans.

Produits hypothécaires de la Banque Nationale

La Banque Nationale offre une large gamme de solutions pour les emprunteurs résidentiels, y compris un certain nombre de produits hypothécaires courants comme les prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable, les prêts pour une deuxième propriété et une ligne de crédit sur valeur domiciliaire.

Prêts hypothécaires à taux fixe

La Banque Nationale offre un certain nombre de prêts hypothécaires à taux fixe à des durées variables, des prêts hypothécaires ouverts et des prêts hypothécaires fermés. Voici un aperçu des taux fixes de la Banque Nationale en date du 19 septembre 2022.

TermeOuvertFerméApr
3 mois5.19%5.03%
6 mois9.15%5.19%Ouvert: 9.38%
Fermé: 4.97%
1 an9.15%5.39%Ouvert: 9.27%
Fermé: 5.31%
2 ans5.44%5.36%
3 ans5.64%5.59%
4 ans5.99%5.93%
5 ans6.14%6.18%

Augmentation du paiement hypothécaire de la Banque Nationale

Le remboursement anticipé d’un prêt hypothécaire s’agit d’un emprunteur qui rembourse une partie ou la totalité de son prêt par anticipation, soit en versant une somme forfaitaire, soit en augmentant ses mensualités. Chaque banque au Canada offre des montants de remboursement anticipé différents que vous pouvez payer chaque année, et certaines offrent des options de remboursement anticipé plus attrayantes.

La Banque Nationale offre quelques options de remboursement anticipé pour vous aider à rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement. En voici quelques-unes :

  • Ajout de paiements supplémentaires. La Banque Nationale permet d’ajouter des versements hypothécaires supplémentaires à chaque date de paiement.
  • Augmenter la fréquence de vos paiements. En accélérant la fréquence de vos versements hypothécaires, passant d’un paiement mensuel à un paiement hebdomadaire ou bihebdomadaire, vous pouvez réduire le montant des intérêts que vous accumulerez pendant la durée de votre prêt. Des paiements plus fréquents équilibrent le montant de votre hypothèque plus souvent, ce qui laisse moins d’intérêt à accumuler.

Remboursement hypothécaire annuel de la Banque Nationale

La Banque Nationale vous permettra de rembourser par anticipation jusqu’à 10 % du capital de votre prêt hypothécaire une fois par an sous forme de paiement forfaitaire. Ce taux est relativement faible parmi les banques canadiennes, comme le montre le tableau ci-dessous.

Montants de remboursement anticipé de prêt hypothécaire fermé des banques canadiennes
RBC10 %
Banque TD15 %
Banque Scotia15 %
BMO20 %
CIBC20 %
Banque Nationale10 %


Processus de renouvellement avec les grandes banques

Si vous renouvelez votre prêt hypothécaire auprès de la Banque Nationale ou d’un autre grand prêteur conventionnel, ils vous enverront généralement un avis de renouvellement quelques mois avant l’expiration de votre terme (avec le taux d’intérêt qui s’y rattache) en supposant que votre situation financière n’a pas changé.

Il est bon de savoir qu’à l’expiration de votre terme avec la Banque Nationale, vous avez également le choix de renouveler votre prêt avec n’importe quelle autre banque ou fournisseur de prêts hypothécaires. Si vous cherchez à renouveler votre hypothèque de la Banque Nationale avec un autre prêteur, il vaut la peine de vérifier d’autres taux hypothécaires. Chez nesto, nous vous aidons à trouver les meilleurs taux sur votre hypothèque, et nous prêtons aussi directement. 

Pour en savoir plus sur le renouvellement de votre hypothèque de la Banque Nationale avec un nouveau prêteur comme nesto, consultez notre guide sur le processus de renouvellement.

Foire aux questions

Voici les questions les plus fréquemment posées sur les produits et les taux hypothécaires de la Banque Nationale au Canada cette année.

Les taux de la Banque Nationale sont-ils plus bas que ceux des autres grandes banques?

Les taux hypothécaires de la Banque TD sont concurrentiels par rapport aux autres grandes banques et prêteurs, mais ils ne sont pas systématiquement inférieurs ou supérieurs. Votre situation financière personnelle déterminera souvent si vous êtes admissible aux tarifs les plus bas. Si, par exemple, votre cote de crédit est faible ou si vous avez un endettement plus élevé, vous n’êtes probablement pas admissible aux meilleurs taux. Et afin d’obtenir le meilleur taux hypothécaire, ainsi que les caractéristiques hypothécaires que vous désirez, il est important de comparer les hypothèques de plusieurs fournisseurs, ce qui est exactement ce que nesto fait en votre nom.

Quels sont les avantages de choisir un petit prêteur?

La Banque Nationale et les autres prêteurs conventionnels ont généralement des critères de prêt stricts qui leur permettent d’offrir des taux plus bas que les petits prêteurs puisqu’ils ont, dans une certaine mesure, réduit le risque de leurs clients potentiels avant de leur accorder une approbation. À l’inverse, les petits prêteurs ne sont peut-être pas en mesure d’offrir les taux les plus bas, mais ils peuvent souvent répondre à des situations financières uniques et faire preuve de plus de souplesse en ce qui concerne les conditions d’approbation et les détails de votre prêt.

Comment puis-je obtenir un prêt hypothécaire avec la Banque Nationale?

La Banque Nationale a une liste complète des documents requis pour demander et obtenir l’approbation d’un prêt hypothécaire. Vous pouvez faire votre demande directement en succursale ou parler à l’un des conseillers en prêts hypothécaires de la Banque Nationale et fixer un rendez-vous. En général, il semble que la Banque Nationale soit plus encline à rencontrer un conseiller pour faire une demande de prêt hypothécaire, car les outils de demande en ligne sont moins répandus sur son site Web.

En conclusion

La Banque Nationale est l’une des plus grandes banques du Canada, mais la plus petite des banques Big 6. Elle est un prêteur conventionnel (ou  » A « ) et offre une gamme de produits hypothécaires résidentiels aux Canadiens à des taux concurrentiels. Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire de la Banque Nationale, ou si vous voulez renouveler un prêt actuel, il vaut la peine de comparer les taux et d’explorer toutes vos options. Chez nesto, nous vous aidons à comparer les meilleurs taux disponibles et nous prêtons aussi directement. Si vous avez un prêt de la Banque Nationale et que vous cherchez à le renouveler avec un nouveau prêteur, parlez-en à un conseiller dès aujourd’hui.

S’abonner aux alertes de taux

Recevez des alertes sur les taux hypothécaires chaque fois qu’un taux change au Canada, en particulier lorsqu’ils atteignent de nouveaux planchers.

Merci, votre email a été ajouté à notre liste de diffusion.