1 % de remise en argent avec votre prêt hypothécaire

Trouvez les meilleurs taux hypothécaires dans les Territoires du Nord-Ouest

Choisir l’emplacement :

5 ans variable* 0,00% (Taux préférentiel 0,00%)

5 ans fixe* 0,00%

Aucun taux pour le moment

*Transactions assurées. D’autres conditions s’appliquent. Taux en vigueur aujourd’hui.

Accueil / Taux Hypothécaires / Taux Hypothécaires par Géographie / Taux Hypothécaires Territoires du Nord-Ouest

Découvrez le meilleur taux hypothécaire dans les Territoires du Nord-Ouest

Où que vous soyez au Canada, nous pouvons vous dire quels sont les meilleurs taux hypothécaires actuels près de chez vous aujourd’hui. Obtenez instantanément les taux les plus bas, allant des prêts hypothécaires à taux fixe de 3 ans aux prêts hypothécaires à taux variable de 5 ans.

Trouvez la maison
qui convient à votre budget

Vous ne savez pas par où commencer? Consultez nos outils pour commencer

Calculatrice de versements hypothécaires

Calculatrice de refinancement hypothécaire

Calculatrice de capacité d’emprunt

Les 5 meilleurs taux des grandes banques

Les 5 meilleurs taux des grandes banques dans un tableau facile à consulter. Consultez leurs taux, puis battez-les (ou obtenez 500 $) avec la garantie de bas taux de nesto.

*Taux de Toronto

À propos des Territoires du Nord-Ouest

Situés dans le Nord canadien, les Territoires du Nord-Ouest sont bordés par deux autres territoires, le Yukon à l’ouest et le Nunavut à l’est, et par trois provinces, la Colombie-Britannique au sud-ouest, et l’Alberta et la Saskatchewan au sud. D’un climat légèrement plus tempéré que le Nunavut, les Territoires sont recouverts de la forêt boréale (taïga), même si la moitié de sa superficie se trouve au nord de la limite des arbres.

Faits saillants sur les Territoires du Nord-Ouest :

  • Yellowknife, la capitale régionale, se trouve sur la rive nord du Grand lac des Esclaves.
  • Les TNO englobent les régions de Dehcho, Sahtu, Slave Nord, Slave Sud et Inuvik
  • Le paysage de cette région isolée est caractérisé par ses forêts, ses montagnes, sa toundra et l’archipel arctique canadien.
  • La réserve du parc national de Nahanni de Dehcho a pour principal attrait les canyons de la rivière Nahanni Sud et la chute Virginia qui plonge à 90 mètres de hauteur, soit d’une hauteur deux fois supérieure aux chutes du Niagara.
  • Deux des plus grands lacs d’eau douce et l’une des plus grandes rivières d’Amérique du Nord – le Grand lac des Esclaves, le Grand lac de l’Ours et la rivière Mackenzie – font partie du paysage des TNO. 
  • Les bisons se déplacent librement dans le parc national Wood Buffalo, l’un des plus grands parcs nationaux du pays.

À propos du marché immobilier des Territoires du Nord-Ouest

L’activité du marché immobilier des Territoires du Nord-Ouest repose presque entièrement sur sa capitale, Yellowknife. La Société canadienne d’hypothèques et de logement affirme que les promoteurs immobiliers continuent à voir une forte augmentation des chantiers dans la ville puisque le marché de l’emploi encourage les acheteurs potentiels. Si la construction de maisons unifamiliales détachées est stable, les chantiers de logements locatifs sont en forte croissance.

Quels sont les différents types d’hypothèques?

Hypothèque à taux fixe

Les hypothèques à taux fixe représentent 70% de toutes les hypothèques au Canada. Une hypothèque à taux fixe vous assure de conserver le même taux pour toute la durée de votre terme hypothécaire (1-10 ans). Il n’est pas surprenant de constater que le taux fixe garanti 5 ans est le choix le plus populaire auprès des propriétaires canadiens. Il ne s’agit toutefois pas de la meilleure option pour tous. Les hypothèques à taux fixe conviennent aux individus qui cherchent un moyen fiable de gérer leur budget mensuel ou qui sont généralement plus conservateurs. Par exemple, les milléniaux qui contractent une hypothèque dont la valeur est particulièrement élevée par rapport à leurs revenus se sentiront très certainement rassurés avec des paiements hypothécaires fixes tous les mois.

Hypothèque à taux variable

Une hypothèque à taux d’intérêt variable signifie que le taux peut augmenter et diminuer au cours de votre terme. Il existe deux types d’hypothèques à taux variable: a) Variable à paiement fixes et b) Variable à paiements ajustables.

Paiements fixes avec un taux d’intérêt variable

D’ordre général, selon cette option, le paiement demeura fixe dans le temps malgré la variation du taux d’intérêt.

Si le taux d’intérêt augmente, une plus grande portion des paiements est appliquée aux intérêts, et moins au capital.

Si le taux d’intérêt baisse, une plus grande partie de votre paiement est appliquée au capital. Vous remboursez ainsi votre hypothèque plus rapidement.

Par contre, si les taux d’intérêt du marché augmentent jusqu’à un certain pourcentage, votre prêteur peut augmenter vos paiements. C’est aussi le cas si les taux atteignent un point de déclenchement. Cette augmentation des paiements vous assure de rembourser votre hypothèque à la fin de la période d’amortissement.

Paiements ajustables avec un taux d’intérêt variable

Avec un paiement ajustable, le montant de votre paiement change si le taux change. Un montant fixe de chaque paiement est appliqué au capital. La part d’intérêt varie selon l’évolution des taux d’intérêt. Vous connaîtrez à l’avance le montant du capital que vous aurez payé à la fin du terme.

Qu’est-ce qui fait varier mon taux hypothécaire en Territoires du Nord-Ouest?

Des critères tels que la cote de crédit et le revenu jouent un rôle important dans l’obtention du taux d’intérêt le plus bas en Territoires du Nord-Ouest. Plus un emprunteur semble à risque, plus le taux d’intérêt peut être élevé. Toutefois, le taux n’est certainement pas l’aspect le plus important d’un prêt hypothécaire, car les taux les plus bas proviennent souvent de produits hypothécaires sans fioritures. En d’autres termes, même si un emprunteur est admissible au taux le plus bas, il doit souvent renoncer à d’autres caractéristiques telles que les remboursements anticipés et les privilèges de portage s’il souhaite s’en prévaloir.

Il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’argent sur la durée de l’hypothèque au lieu de choisir le taux le plus bas, notamment en arrondissant les versements hypothécaires ou en effectuant des versements forfaitaires lorsque vous avez un excédent de revenus au cours de l’année. Il est toutefois important de ne pas dépasser la limite autorisée par votre prêteur pour les paiements supplémentaires annuels.

Mise de fonds

Le montant de votre mise de fonds déterminera si vous devez également payer une assurance prêt hypothécaire en plus de vos versements hypothécaires habituels. L’assurance prêt hypothécaire est requise lorsque votre mise de fonds est inférieure à 20 % de la valeur de la propriété.

Période d’amortissement

Si vous choisissez une période d’amortissement plus longue (le maximum est de 25 ans pour les prêts hypothécaires avec une mise de fonds inférieure à 20 % et de 30 ans pour les prêts hypothécaires avec une mise de fonds de 20 % ou plus), vos versements hypothécaires seront moins élevés, car ils seront répartis sur une plus longue période. Les amortissements plus longs peuvent s’accompagner de taux d’intérêt plus élevés. Vous paierez également plus d’intérêts si vous mettez plus de temps à rembourser votre hypothèque.

Utilisation de la propriété

Si vous achetez une maison pour y habiter, elle sera considérée comme votre résidence principale et sera dite occupée par son propriétaire. Si vous achetez une propriété d’investissement dans le but de la louer à d’autres personnes, vous paierez des taux d’intérêt plus élevés que pour votre résidence principale. La logique qui sous-tend cette situation est que les gens remboursent l’hypothèque de leur résidence principale avant celle des biens locatifs. Les prêteurs incorporent donc un risque supplémentaire dans les taux des biens locatifs.

Type d’hypothèque

Le type d’hypothèque que vous choisissez – variable ou fixe, ouverte ou fermée – influencera le taux de votre hypothèque. Chaque sélection est un choix personnel basé sur un certain nombre de facteurs.

Si l’on compare les hypothèques ouvertes et fermées, par exemple, il est important de noter que les hypothèques ouvertes sont plus chères en raison de la flexibilité qu’elles offrent pour rembourser l’hypothèque à tout moment sans pénalité.

Et si les hypothèques variables se sont avérées plus rentables à long terme que les hypothèques fixes, certaines personnes préfèrent la stabilité des versements égaux pendant toute la durée du prêt, comme c’est le cas avec les hypothèques fixes.

Votre cote de crédit

Le candidat idéal pour un prêteur hypothécaire conventionnel a une cote de crédit d’au moins 680. Les emprunteurs ayant les cotes les plus élevées, supérieures à 700 jusqu’à un maximum de 900, pourront bénéficier des taux les plus bas. Des options sont également disponibles pour les personnes ayant une cote inférieure, mais ceux-ci devront s’attendre à obtenir des taux plus élevés et des durées plus courtes. nesto a des lignes directrices strictes en matière de prêt qui nécessitent une cote de crédit minimal et aucun paiement récent manqué.

Comment fonctionne nesto

Nos conseillers hypothécaires salariés sont récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif et vous guider dans le monde complexe du financement immobilier. #ohqueoui #vivelemancipation

Généralement, un conseiller hypothécaire connaît les meilleurs taux du marché chaque fois qu’il consulte ses courriels. Seuls quelques-uns d’entres eux vous donneront ce taux sans que vous ne le demandiez. nesto est là précisément pour cette raison: changer et améliorer l’expérience des transactions immobilières. Vous bénéficierez toujours du meilleurs tarif initial avec nesto.