Taux Hypothécaires Actuels au Nunavut

Nunavut

Taux Hypothécaires Actuels au Nunavut

Votre guide pour obtenir les meilleurs taux hypothécaires au Nunavut

Lorsque vous cherchez à trouver les meilleurs taux hypothécaires au Nunavut, nesto est votre guichet unique. Vous pouvez toujours compter sur nous pour vous aider à mieux comprendre comment naviguer dans les prêts hypothécaires sur n’importe quel type de marché et vous offrir le meilleur taux d’intérêt dès le départ.

À propos du Nunavut

Le Nunavut est un immense territoire peu peuplé dans le Nord du Canada qui occupe la plus grande partie de l’archipel Arctique. En plus de la toundra, des montagnes escarpées et des petits villages isolés seulement accessibles par avion ou bateau, l’endroit est connu pour l’art, les sculptures et les vêtements fabriqués à la main par les Inuits, le peuple autochtone. Sur l’île de Baffin, le musée Nunatta Sunakkutaangit d’Iqaluit, la capitale, est d’ailleurs consacré à l’art inuit.

Faits saillants sur le Nunavut :

  • Créé en 1999, le Nunavut est le plus récent territoire du Canada.
  • Avec une superficie correspondant à un cinquième du pays, le Nunavut est plus grand que tous les autres territoires et toutes les provinces du Canada.
  • Si le Nunavut était un pays, il se classerait 15e pour sa superficie.
  • Les langues les plus communes qu’on y parle sont l’Inuktitut, l’Inuinnaqtun, l’anglais et le français.
  • La majorité de la population du Nunavut habite à Iqaluit. En fait, c’est la seule collectivité suffisamment importante pour être considérée comme une « ville ». Au nombre des autres collectivités, on trouve celles de Rankin Inlet, d’Arviat, de Baker Lake, de Cambridge Bay, d’Igloolik, de Kugluktuk, de Pangnirtung et de Cape Dorset.
  • Le Nunavut comprend Alert, le lieu habité le plus au nord de la planète.
  • L’ensemble du territoire compte moins de 32 kilomètres de route pavée. Pour atteindre les collectivités, il faut utiliser l’avion, le bateau ou la motoneige.
  • Dans la capitale, les journées sont courtes en décembre. Par exemple, le coucher du soleil le plus tôt est à 13 h 40 le 17 décembre, et le lever le plus tardif est à 9 h 25 le 24 décembre. En revanche, l’été, il y a beaucoup de lumière. Le 20 juin, on compte 20,5 heures de clarté à Iqaluit.

En savoir plus sur les taux et les hypothèques au Nunavut 

Bienvenue dans notre section Foire aux questions (FAQ), où nous répondons aux questions les plus populaires que nos conseillers nesto reçoivent quotidiennement à travers le Nunavut. Ces questions sont conçues pour vous aider à prendre des décisions éclairées en matière d’hypothèque chaque fois que vous avez besoin d’une nouvelle hypothèque ou de renouveler/refinancer une hypothèque existante. 

Quels sont les taux hypothécaires actuels au Nunavut ?

Les taux hypothécaires d’aujourd’hui au Nunavut varient en fonction de la banque ou du prêteur qui offre chaque produit (voir le tableau). La technologie avancée de nesto nous permet de prendre un instantané de l’ensemble du marché à tout moment afin de vous assurer que vous avez toujours les dernières informations sur les taux à portée de main pour vous aider à prendre les décisions les plus éclairées quant à savoir si vous devez maintenir le cap ou verrouiller votre taux.

Pourquoi comparer les taux hypothécaires du Nunavut sur nesto?

En comparant les taux hypothécaires du Nunavut sur nesto, vous obtenez toujours les informations les plus récentes, ce qui vous aide à économiser de l’argent tout au long de votre vie de propriétaire.

Lorsque vous comparez les taux, assurez-vous d’examiner les termes similaires (comme trois ou cinq ans) et les types de prêts hypothécaires (taux fixe ou taux variable) afin de mesurer des produits similaires et de ne pas regarder uniquement les taux. Les taux et les caractéristiques des prêts hypothécaires varient selon le prêteur. Par conséquent, afin d’obtenir une comparaison précise, vous devez examiner des offres similaires.

Dois-je obtenir un prêt hypothécaire ouvert ou fermé au Nunavut?

Le choix d’un prêt hypothécaire ouvert ou fermé au Nunavut dépend de votre vie et de votre situation financière. 

Lorsque l’on compare les hypothèques ouvertes et fermées, il est important de noter que les hypothèques ouvertes sont plus chères en raison de la flexibilité qu’elles offrent pour rembourser l’hypothèque à tout moment sans encourir de pénalité. Si vous n’avez pas besoin de rembourser l’hypothèque rapidement, il est logique de choisir une hypothèque fermée et de bénéficier de taux plus bas.

Dois-je faire appel à un courtier hypothécaire ou à un prêteur au Nunavut?

Un courtier hypothécaire est un professionnel qui peut négocier le meilleur prêt hypothécaire en comparant toutes les offres de plusieurs prêteurs, y compris les banques, les coopératives de crédit et les sociétés de fiducie, ainsi que les spécialistes du financement alternatif et privé. Autrement dit, le courtier hypothécaire agit comme intermédiaire entre l’emprunteur et le prêteur.

Un prêteur hypothécaire est une institution financière ou une banque qui offre une seule gamme de produits hypothécaires directement aux emprunteurs. Les spécialistes hypothécaires du prêteur n’ont accès qu’à leurs propres produits hypothécaires. 

nesto offre le choix de plusieurs produits de prêteurs un peu comme ce qui est offert par un courtier en hypothèques, mais les conseillers nesto offrent le taux le plus bas à chaque fois. Oui, nous gagnons moins que le courtier ou le spécialiste hypothécaire moyen, mais nous avons l’esprit tranquille en sachant que nous vous avons aidé à économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire.

Dois-je essayer de trouver une hypothèque avec un taux retenu au Nunavut?

Si vous envisagez d’acheter une propriété au Nunavut à l’avenir, il est judicieux de demander à nesto d’obtenir une retenue de taux en votre nom afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la hausse des taux d’intérêt pendant que vous magasinez à domicile.

S’assurer d’avoir un maintien de taux en place, c’est comme avoir une assurance sur votre taux hypothécaire – vous n’avez plus à vous soucier de l’augmentation des taux hypothécaires pendant que vous trouvez votre nouvelle maison au cours des 90 à 120 prochains jours.

À propos du marché immobilier du Nunavut

Le manque d’offres de logements disponibles à Iqaluit, en croissance rapide, a entraîné une flambée des prix des logements.

En 2022, le gouvernement fédéral a annoncé un nouvel investissement de 45 millions de dollars dans la construction de nouveaux logements abordables permanents pour le Nunavut.

La somme servira à l’aménagement de Joamie Court et de Tundra Ridge à Iqaluit, Hall Beach, Kimmirut, Naujaat, Kugaaruk et Pond Inlet. Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement, la nouvelle offre s’adresse principalement aux Inuits, 50 % des unités étant dédiées aux femmes et à leurs enfants.

Cet investissement s’ajoute à la contribution d’environ 30 millions de dollars de la Société d’habitation du Nunavut, soit près de 75 millions de dollars alloués par les gouvernements à sept projets.

Programmes pour les acheteurs d’une première maison au Nunavut

Il existe plusieurs incitatifs et programmes pour l’achat d’une première maison au Nunavut qui ont été conçus spécifiquement pour aider à alléger le fardeau financier des premiers acheteurs de maison. Ces programmes compenseront certains coûts d’achat d’une maison et vous aideront à financer votre mise de fonds, qui est souvent l’un des plus grands obstacles à l’achat de votre première maison. Voir: Programmes d’accession à la propriété au Canada

Quels sont les différents types d’hypothèques?

Hypothèque ouverte ou fermée

Avec une hypothèque ouverte, vous pouvez rembourser par anticipation n’importe quel montant de votre hypothèque à tout moment sans faire face à une pénalité de remboursement anticipé. Le compromis pour avoir un prêt hypothécaire ouvert est que les taux d’intérêt sont plus élevés pour compenser la flexibilité de pouvoir le rembourser à tout moment.

Avec un prêt hypothécaire fermé, en revanche, le taux d’intérêt est plus attrayant qu’un prêt hypothécaire ouvert, car vous êtes limité par le montant supplémentaire que vous pouvez payer pour votre prêt hypothécaire chaque année. Donc, le compromis ici est que vous serez confronté à une limite de remboursement anticipé. Cela signifie que vous n’êtes autorisé à payer qu’un certain pourcentage de votre solde initial ou actuel par an – souvent 15%, en moyenne, mais cela varie selon les prêteurs. Si vous avez le choix, assurez-vous de toujours opter pour l’option de prépaiement du solde d’origine, car elle vous permettra de rembourser davantage en un an. De ce fait, si vous choisissez de payer plus que votre limite annuelle, vous recevrez une pénalité pour remboursement anticipé. Il est donc important d’être conscient de vos limites et de les respecter.

Hypothèque à taux fixe

Les hypothèques à taux fixe représentent 70% de toutes les hypothèques au Canada. Une hypothèque à taux fixe vous assure de conserver le même taux pour toute la durée de votre terme hypothécaire (1-10 ans). Il n’est pas surprenant de constater que le taux fixe garanti 5 ans est le choix le plus populaire auprès des propriétaires canadiens. Il ne s’agit toutefois pas de la meilleure option pour tous. Les hypothèques à taux fixe conviennent aux individus qui cherchent un moyen fiable de gérer leur budget mensuel ou qui sont généralement plus conservateurs. Par exemple, les milléniaux qui contractent une hypothèque dont la valeur est particulièrement élevée par rapport à leurs revenus se sentiront très certainement rassurés avec des paiements hypothécaires fixes tous les mois.

Hypothèque à taux variable

Une hypothèque à taux d’intérêt variable signifie que le taux peut augmenter et diminuer au cours de votre terme. Il existe deux types d’hypothèques à taux variable: a) Variable à paiement fixes et b) Variable à paiements ajustables.

Paiements fixes avec un taux d’intérêt variable

D’ordre général, selon cette option, le paiement demeura fixe dans le temps malgré la variation du taux d’intérêt.

Si le taux d’intérêt augmente, une plus grande portion des paiements est appliquée aux intérêts, et moins au capital.

Si le taux d’intérêt baisse, une plus grande partie de votre paiement est appliquée au capital. Vous remboursez ainsi votre hypothèque plus rapidement.

Par contre, si les taux d’intérêt du marché augmentent jusqu’à un certain pourcentage, votre prêteur peut augmenter vos paiements. C’est aussi le cas si les taux atteignent un point de déclenchement. Cette augmentation des paiements vous assure de rembourser votre hypothèque à la fin de la période d’amortissement.

Paiements ajustables avec un taux d’intérêt variable

Avec un paiement ajustable, le montant de votre paiement change si le taux change. Un montant fixe de chaque paiement est appliqué au capital. La part d’intérêt varie selon l’évolution des taux d’intérêt. Vous connaîtrez à l’avance le montant du capital que vous aurez payé à la fin du terme.

Droits de cession immobilière au Nunavut

Aucun droit de cession immobilière n’est perçu au Nunavut. Le territoire facture cependant des frais d’enregistrement en fonction de la valeur des propriétés.

Pour les propriétés d’une valeur inférieure à 1 million de dollars, les frais sont de 1,50 $ pour chaque tranche de 1 000 $ de valeur – avec un minimum de 60 $. Pour les propriétés d’une valeur supérieure à 1 million de dollars, les frais sont de 1 500 $ plus 1 $ pour chaque tranche de 1 000 $ au-delà de 1 million de dollars.

Qu’est-ce qui fait varier mon taux hypothécaire en Nunavut?

Des critères tels que la cote de crédit et le revenu jouent un rôle important dans l’obtention du taux d’intérêt le plus bas en Nunavut. Plus un emprunteur semble à risque, plus le taux d’intérêt peut être élevé. Toutefois, le taux n’est certainement pas l’aspect le plus important d’un prêt hypothécaire, car les taux les plus bas proviennent souvent de produits hypothécaires sans fioritures. En d’autres termes, même si un emprunteur est admissible au taux le plus bas, il doit souvent renoncer à d’autres caractéristiques telles que les remboursements anticipés et les privilèges de portage s’il souhaite s’en prévaloir.

Il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’argent sur la durée de l’hypothèque au lieu de choisir le taux le plus bas, notamment en arrondissant les versements hypothécaires ou en effectuant des versements forfaitaires lorsque vous avez un excédent de revenus au cours de l’année. Il est toutefois important de ne pas dépasser la limite autorisée par votre prêteur pour les paiements supplémentaires annuels.

Mise de fonds

Le montant de votre mise de fonds déterminera si vous devez également payer une assurance prêt hypothécaire en plus de vos versements hypothécaires habituels. L’assurance prêt hypothécaire est requise lorsque votre mise de fonds est inférieure à 20 % de la valeur de la propriété.

Période d’amortissement

Si vous choisissez une période d’amortissement plus longue (le maximum est de 25 ans pour les prêts hypothécaires avec une mise de fonds inférieure à 20 % et de 30 ans pour les prêts hypothécaires avec une mise de fonds de 20 % ou plus), vos versements hypothécaires seront moins élevés, car ils seront répartis sur une plus longue période. Les amortissements plus longs peuvent s’accompagner de taux d’intérêt plus élevés. Vous paierez également plus d’intérêts si vous mettez plus de temps à rembourser votre hypothèque.

Utilisation de la propriété

Si vous achetez une maison pour y habiter, elle sera considérée comme votre résidence principale et sera dite occupée par son propriétaire. Si vous achetez une propriété d’investissement dans le but de la louer à d’autres personnes, vous paierez des taux d’intérêt plus élevés que pour votre résidence principale. La logique qui sous-tend cette situation est que les gens remboursent l’hypothèque de leur résidence principale avant celle des biens locatifs. Les prêteurs incorporent donc un risque supplémentaire dans les taux des biens locatifs.

Type d’hypothèque

Le type d’hypothèque que vous choisissez – variable ou fixe, ouverte ou fermée – influencera le taux de votre hypothèque. Chaque sélection est un choix personnel basé sur un certain nombre de facteurs.

Si l’on compare les hypothèques ouvertes et fermées, par exemple, il est important de noter que les hypothèques ouvertes sont plus chères en raison de la flexibilité qu’elles offrent pour rembourser l’hypothèque à tout moment sans pénalité.

Et si les hypothèques variables se sont avérées plus rentables à long terme que les hypothèques fixes, certaines personnes préfèrent la stabilité des versements égaux pendant toute la durée du prêt, comme c’est le cas avec les hypothèques fixes.

Votre cote de crédit

Le candidat idéal pour un prêteur hypothécaire conventionnel a une cote de crédit d’au moins 680. Les emprunteurs ayant les cotes les plus élevées, supérieures à 700 jusqu’à un maximum de 900, pourront bénéficier des taux les plus bas. Des options sont également disponibles pour les personnes ayant une cote inférieure, mais ceux-ci devront s’attendre à obtenir des taux plus élevés et des durées plus courtes. nesto a des lignes directrices strictes en matière de prêt qui exigent une cote de crédit minimale et aucun paiement récemment manqué.

Comment fonctionne nesto

Nous offrons toute l’aide d’un courtier en hypothèques, sans la commission. En termes simples, nos conseillers hypothécaires salariés sont récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif et vous guider dans le monde complexe du financement immobilier. #yesyoucan #empowermentisthenewsexy

Chaque professionnel du crédit hypothécaire connaît les meilleurs taux du marché chaque fois qu’il consulte ses e-mails. Seuls quelques-uns d’entre eux vous donneront ce taux sans vous faire travailler pour cela. nesto est là pour changer l’industrie pour cette raison. Vous bénéficiez toujours du meilleur tarif initial avec nesto.

Calculate your mortgage payment