1 % de remise en argent avec votre prêt hypothécaire

Trouvez les meilleurs taux hypothécaires au Yukon

Choisir l’emplacement :

5 ans variable* 0,00% (Taux préférentiel 0,00%)

5 ans fixe* 0,00%

Aucun taux pour le moment

*Transactions assurées. D’autres conditions s’appliquent. Taux en vigueur aujourd’hui.

Découvrez le meilleur taux hypothécaire au Yukon

Où que vous soyez au Canada, nous pouvons vous dire quels sont les meilleurs taux hypothécaires actuels près de chez vous aujourd’hui. Obtenez instantanément les taux les plus bas, allant des prêts hypothécaires à taux fixe de 3 ans aux prêts hypothécaires à taux variable de 5 ans.

Trouvez la maison
qui convient à votre budget

Vous ne savez pas par où commencer? Consultez nos outils pour commencer

Calculatrice de versements hypothécaires

Calculatrice de refinancement hypothécaire

Calculatrice de capacité d’emprunt

Les 5 meilleurs taux des grandes banques

Les 5 meilleurs taux des grandes banques dans un tableau facile à consulter. Consultez leurs taux, puis battez-les (ou obtenez 500 $) avec la garantie de bas taux de nesto.

*Taux de Toronto

Votre guide pour obtenir les meilleurs taux hypothécaires au Yukon

Le Yukon est un territoire sauvage, montagneux et peu peuplé dans le nord-ouest du Canada. Le parc national et réserve de parc national Kluane abrite le mont Logan, le plus haut sommet du Canada, ainsi que des glaciers, des sentiers de randonnée et la rivière Alsek. Tout au nord, le parc national Ivvavik protège une partie du terrain de mise bas de la harde de caribous Porcupine. Au Sud, on trouve de nombreux lacs alpins alimentés par des glaciers, dont le lac Emerald connu pour la magnifique couleur émeraude de ses eaux.

Faits saillants sur le Yukon :

  • Whitehorse est la capitale et la seule ville du territoire du Yukon.
  • Le centre-ville de Whitehorse et le secteur Riverdale occupent les deux rives du fleuve Yukon qui trouve son origine en Colombie-Britannique et qui se déverse dans la mer de Béring en Alaska.
  • La ville tire son nom des rapides du fleuve Yukon à la hauteur du canyon Miles qui rappelaient la crinière d’un cheval blanc avant la construction du barrage.
  • Le Yukon est connu pour ses montagnes enneigées, ses volcans (actifs ou non), ses glaciers, ses lacs créés par la fonte des neiges, ses rivières d’eau froide, ses forêts de conifères et son paysage austère de la toundra gelée de l’Arctique.
  • Le territoire compte trois parcs nationaux et huit parcs provinciaux, dont le plus connu, le parc national et réserve de parc national Kluane situé à la frontière de l’Alaska. Au cœur de la chaîne Saint-Élie, ce parc abrite sept des dix montagnes les plus élevées au Canada, dont le mont Logan, le point culminant du pays. Le parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 en raison de ses glaciers spectaculaires et de son immense champ de glace, mais aussi parce qu’il est l’habitat de nombreux grizzlis, caribous et mouflons de Dall.

Le Yukon a beaucoup à offrir, qu’il s’agisse d’un marché du travail dynamique ou de panoramas grandioses. Mais le coût de la vie dans le territoire peut être plus élevé que la moyenne nationale, d’où l’importance de trouver le meilleur taux possible sur votre prêt hypothécaire. Cette page vous aidera à comprendre ce à quoi vous devez vous attendre dans le processus d’achat d’une maison au Yukon, afin que vous puissiez choisir le meilleur prêt pour vous.

En savoir plus sur les taux et les prêts hypothécaires au Yukon

Le Yukon n’a pas la densité de population des autres régions du Canada, de sorte que les taux peuvent différer de ceux des autres territoires et provinces. Voici quelques questions fréquemment posées sur le marché des prêts hypothécaires du Yukon.

Quels sont les taux hypothécaires en vigueur au Yukon?

Si les taux hypothécaires peuvent varier quotidiennement, peu importe la région canadienne, cela est particulièrement vrai au Yukon. La population éparse et les hivers très froids ont tendance à rendre le marché du crédit un peu moins concurrentiel. Cela donne aux prêteurs du Yukon la liberté de faire grimper les taux.

Le prêt en ligne a toutefois amélioré cette situation. Les propriétaires du Yukon ne sont plus limités aux institutions financières traditionnelles qui desservent le territoire. Mais même s’il vous est possible d’évaluer les prêteurs en ligne, ces derniers baseront leurs taux sur les tendances du marché de la région. Il est donc plus important que jamais de comparer les taux et de bloquer un bon taux lorsque vous le pouvez.

Pourquoi comparer les taux hypothécaires sur nesto?

La recherche d’un prêt hypothécaire prend du temps. Pour obtenir la meilleure offre pour votre nouvelle maison au Yukon, il est important de comparer les prix, mais demander des devis à des prêteurs individuels peut être laborieux. Vous pourriez finir par vous contenter d’une ou deux propositions dans le but d’accélérer le processus.

nesto vous simplifie la vie en vous offrant les meilleurs taux. Avec une seule demande rapide, nesto peut trouver le meilleur taux possible pour le marché du Yukon et votre situation personnelle.

Devrais-je obtenir une hypothèque ouverte ou fermée au Yukon?

Lorsque vous signez avec un prêteur pour votre propriété au Yukon, vous vous engagez généralement pour un terme de cinq ans.

Vous devrez également choisir entre une hypothèque ouverte ou fermée. Pour déterminer l’option qui vous conviendra le mieux, vous devrez tenir compte de votre situation particulière, notamment de la durée pendant laquelle vous prévoyez habiter votre maison.

Un prêt fermé offre des taux d’intérêt plus bas en échange du gel de votre prêt hypothécaire pour la totalité de sa durée. Si vous souhaitez mettre fin à votre prêt hypothécaire avant terme, vous devrez payer une pénalité. Il ne vous sera pas possible non plus de rembourser plus rapidement et de faire baisser le montant du capital dans l’espoir de réduire le solde. Vous aurez sans doute une petite marge de manœuvre pour effectuer des paiements supplémentaires, mais vous n’aurez pas autant de liberté qu’avec une hypothèque ouverte.

Avec une hypothèque ouverte sur votre propriété au Yukon, vous bénéficiez d’une grande souplesse, tant pour le remboursement accéléré que pour la fin anticipée de votre hypothèque. Par contre, cette souplesse a un prix : vous paierez des taux d’intérêt plus élevés. Si vous n’avez pas l’intention de vendre votre maison ou si vous n’anticipez pas de bénéficier d’une rentrée d’argent supplémentaire au cours des cinq prochaines années, le prêt fermé sera probablement une meilleure option pour vous. Pour avoir la flexibilité de rembourser votre hypothèque plus rapidement, il vaut la peine d’envisager un prêt ouvert.

Devrais-je faire appel à un courtier, une banque ou un prêteur au Yukon?

Pour les habitants d’une région bien desservie du Yukon, telle que Whitehorse, il n’y a pas de mal à consulter quelques prêteurs locaux. Dans certains cas, ces prêteurs peuvent vous aider si vous avez un crédit peu reluisant ou un ratio dette-revenu élevé. Mais le Yukon ne regorge pas de prêteurs locaux, donc avoir accès à des prêteurs en ligne élargit considérablement vos options.

Si vous privilégiez le contact direct, vous voudrez sans doute retenir les services d’un prêteur local. Mais même dans ce cas, il vous sera plus facile d’obtenir un meilleur taux si vous comparez les taux en ligne avec ceux proposés par votre institution préférée.

Parlant d’institution, il est important de connaître les différences entre les banques, les courtiers et les coopératives de crédit. Un courtier hypothécaire, disponible en ligne ou en personne, aide les emprunteurs à trouver le bon prêteur et la meilleure offre pour l’achat d’une propriété. Les petits prêteurs et les coopératives de crédit sont un bon choix si vous avez du mal à vous qualifier, tandis que les grandes institutions ont tendance à calquer le taux du marché pour la région.

nesto fera moins d’argent qu’un courtier mais nous avons la tranquillité d’esprit de vous aider à sauver des millions de dollars sur votre hypothèque.

Devrais-je tenter de faire bloquer un taux au Yukon?

Actuellement, les taux hypothécaires au Canada sont relativement stables, mais cela pourrait changer. Si vous êtes à la recherche d’une maison, il est tout à fait normal que vous soyez nerveux à l’idée qu’on vous propose un taux et qu’il augmente le lendemain, car même un seul petit point de pourcentage peut faire une grande différence.

C’est là que le blocage du taux peut s’avérer utile. Les marchés immobiliers en pleine effervescence dans des régions telles que Toronto et Montréal pourraient provoquer une hausse des taux d’intérêt, ce qui amènerait un acheteur de maison du Yukon à se retrouver avec un versement mensuel initialement prévu à 1 000 $ qui augmenterait soudainement à 1 200 $ ou 1 400 $. En bloquant un taux, vous pouvez vous assurer que votre taux d’intérêt préapprouvé ne bougera pas pendant les 30, 60 ou 120 jours nécessaires pour trouver votre maison.

À propos du marché immobilier au Yukon

La pandémie de COVID-19 a été éprouvante pour le marché immobilier du Yukon, plus particulièrement pour la capitale, Whitehorse, dont la population est stable et vieillissante. Les problèmes d’approvisionnement en bois ont empêché les promoteurs de répondre à la demande de nouvelles constructions, et la hausse des prix a contribué à rendre les maisons existantes hors de portée de certains résidents. L’affluence croissante de personnes provenant d’ailleurs au Canada et dans le monde constitue un autre défi pour le marché du logement.

Programme d’accès à la propriété au Yukon

Les acheteurs d’une première maison qui considèrent l’une des régions rurales à l’extérieur de Whitehorse peuvent être admissibles à un prêt pour l’achat d’une première maison. La Société d’habitation du Yukon offre un financement par prêt sur une période allant jusqu’à 30 ans, avec un terme de cinq ans, pour les nouvelles constructions dans les régions rurales du Yukon. Vous bénéficierez de paiements sans intérêt pendant la construction et d’un taux d’intérêt inférieur d’au moins 1 % au taux en vigueur une fois la construction terminée.

Les propriétaires du Yukon peuvent également demander des remises sur les rénovations ou les améliorations apportées à leur maison pour la rendre plus écoénergétique. Vous pouvez faire une demande et être admissible à la fois aux remises et au programme de financement par prêt.

Tendances historiques des taux hypothécaires au Yukon

Les cinq dernières années ont été tumultueuses pour le marché immobilier du Yukon. La pandémie a fait chuter les taux à leur plus bas niveau depuis 20 ans au cours de l’année 2021, plongeant pour la première fois sous la barre des 1,4 %. Le taux a toutefois commencé à remonter en 2022, se situant actuellement à 1,99 %. La route est encore longue avant d’atteindre le sommet de 2019, soit 3,24 %.

Quels sont les différents types d’hypothèques?

Hypothèque ouverte ou fermée

Compte tenu du niveau actuel des taux d’intérêt au Yukon, il peut être intéressant de bloquer votre prêt hypothécaire. Avec une hypothèque fermée, vous bénéficiez de taux d’intérêt plus bas en échange du maintien de votre hypothèque pendant toute sa durée. Mais si vous pensez déménager au cours des cinq prochaines années, ou si vous voulez avoir la liberté de faire des paiements supplémentaires, une hypothèque ouverte sera probablement préférable pour vous.

Hypothèque à taux fixe

Les hypothèques à taux fixe représentent 70% de toutes les hypothèques au Canada. Une hypothèque à taux fixe vous assure de conserver le même taux pour toute la durée de votre terme hypothécaire (1-10 ans). Il n’est pas surprenant de constater que le taux fixe garanti 5 ans est le choix le plus populaire auprès des propriétaires canadiens. Il ne s’agit toutefois pas de la meilleure option pour tous. Les hypothèques à taux fixe conviennent aux individus qui cherchent un moyen fiable de gérer leur budget mensuel ou qui sont généralement plus conservateurs. Par exemple, les milléniaux qui contractent une hypothèque dont la valeur est particulièrement élevée par rapport à leurs revenus se sentiront très certainement rassurés avec des paiements hypothécaires fixes tous les mois.

Hypothèque à taux variable

Une hypothèque à taux d’intérêt variable signifie que le taux peut augmenter et diminuer au cours de votre terme. Il existe deux types d’hypothèques à taux variable: a) Variable à paiement fixes et b) Variable à paiements ajustables.

Paiements fixes avec un taux d’intérêt variable

D’ordre général, selon cette option, le paiement demeura fixe dans le temps malgré la variation du taux d’intérêt.

Si le taux d’intérêt augmente, une plus grande portion des paiements est appliquée aux intérêts, et moins au capital.

Si le taux d’intérêt baisse, une plus grande partie de votre paiement est appliquée au capital. Vous remboursez ainsi votre hypothèque plus rapidement.

Par contre, si les taux d’intérêt du marché augmentent jusqu’à un certain pourcentage, votre prêteur peut augmenter vos paiements. C’est aussi le cas si les taux atteignent un point de déclenchement. Cette augmentation des paiements vous assure de rembourser votre hypothèque à la fin de la période d’amortissement.

Paiements ajustables avec un taux d’intérêt variable

Avec un paiement ajustable, le montant de votre paiement change si le taux change. Un montant fixe de chaque paiement est appliqué au capital. La part d’intérêt varie selon l’évolution des taux d’intérêt. Vous connaîtrez à l’avance le montant du capital que vous aurez payé à la fin du terme.

Droits de mutation au Yukon

Les résidents du Yukon paient un droit de mutation basé sur la valeur de leur propriété. Cette taxe fait partie de vos frais de clôture, et elle couvre le transfert de propriété entre le précédent propriétaire et vous. Son taux peut varier en fonction des autorités locales, de sorte que votre taux dans une grande ville comme Whitehorse pourrait être très différent de celui des régions rurales qui composent le reste du territoire. Les acheteurs de maison au Yukon paient des frais fixes basés sur la valeur de leur maison, qui comprennent le transfert du titre et les frais d’hypothèque. Des frais d’assurance minimaux peuvent également être ajoutés.
– Whitehorse – 50 $ à 750 $ de transfert de titre plus 50 $ à 1 000 $ de frais d’hypothèque
– Dawson – 50 $ à 750 $ de transfert de titre plus 50 $ à 1 000 $ de frais d’hypothèque

Qu’est-ce qui fait varier mon taux hypothécaire au Yukon?

La majeure partie du Yukon étant rurale, le territoire n’est pas soumis à la surpopulation que l’on observe dans d’autres régions. Cela peut réduire la concurrence, ce qui tend à maintenir des taux plus élevés que dans les grandes villes. Vous constaterez également que vos antécédents de crédit et votre situation financière ont une incidence directe sur les taux qui vous seront proposés.

Mise de fonds

Lorsque vous demandez un prêt hypothécaire, les prêteurs exigent une mise de fonds, qui constitue un pourcentage du montant que vous empruntez. Ce pourcentage se situe entre 5 % à 20 %, et les mises de fonds inférieures à 20 % nécessitent une assurance hypothécaire. Cette assurance représente généralement de 2,8 % à 4 % du montant total de votre prêt hypothécaire. Évidemment, plus vous pouvez mettre de côté, moins vous devrez emprunter, mais si économiser seulement 5 % vous permet d’acquérir une maison plus rapidement, à un paiement mensuel inférieur à celui de la location, cela pourrait finir par être une meilleure affaire que si vous attendez.

Période d’amortissement

Votre hypothèque au Yukon se déroulera en deux phases. La première phase est le terme, généralement 5 ans, pendant lequel vous verserez un paiement mensuel prédéterminé à un taux d’intérêt fixe ou variable. À la fin de ce terme, vous entrez dans ce qu’on appelle la phase d’amortissement, qui s’étend sur une période de 15 à 25 ans. Le montant de votre paiement mensuel pendant la période d’amortissement sera basé sur le temps qu’il vous faudra pour rembourser votre prêt hypothécaire.

Utilisation de la propriété

L’utilisation que vous ferez de votre prêt hypothécaire joue un rôle dans son octroi. Dans la plupart des cas, vous chercherez un prêt résidentiel, qui est plus facile à obtenir. Ce type de prêt stipule que votre maison sera votre résidence principale, ce qui signifie que la maison elle-même sert de garantie. Si vous cessez soudainement de payer votre hypothèque, le prêteur peut vendre la maison pour récupérer son argent.
Si vous achetez une maison dans le but de la louer, il s’agit d’une propriété locative et vous aurez probablement un autre prêt hypothécaire. Les promoteurs immobiliers contractent parfois une hypothèque sur un terrain vacant, ce qui constitue un troisième type d’utilisation de la propriété.

Types d’hypothèques

Au début de votre démarche pour l’obtention d’un prêt, l’attention se portera essentiellement sur le terme initial de cinq ans. L’une des grandes questions est de savoir si vous voulez un taux d’intérêt fixe ou variable. Un taux variable peut fluctuer d’un jour à l’autre en fonction de la fluctuation des taux d’intérêt. Mais en principe, ce taux est plus bas qu’un taux fixe. Mais bien que le taux fixe vous offre l’assurance d’un paiement stable tout au long du terme initial, il vous lie également à votre hypothèque. Si vous vendez votre maison au cours des cinq premières années, vous devrez payer des pénalités.

Votre cote de crédit

Lorsqu’un prêteur envisage de vous prêter des centaines de milliers de dollars, il cherche naturellement à s’assurer que vous serez en mesure d’effectuer les paiements requis chaque mois. Une des méthodes utilisées pour évaluer le risque est d’examiner vos antécédents de crédit, qui sont représentés par un nombre qu’on appelle la cote de crédit. Une cote de 650 ou plus est généralement requise pour mettre la main sur une hypothèque au Yukon ; il est donc important de vérifier votre cote avant de faire une demande.

nesto a des lignes directrices strictes en matière de prêt qui exigent une cote de crédit minimale et aucun paiement récemment manqué.

Comment fonctionne nesto

Nos conseillers hypothécaires salariés sont récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif et vous guider dans le monde complexe du financement immobilier. #ohqueoui #vivelemencipation

Généralement, un conseiller hypothécaire connaît les meilleurs taux du marché chaque fois qu’il consulte ses courriels. Seuls quelques-uns d’entres eux vous donneront ce taux sans que vous ne le demandiez. nesto est là précisément pour cette raison: changer et améliorer l’expérience des transactions immobilières. Vous bénéficierez toujours du meilleurs tarif initial avec nesto.