Fondamentaux de l'Hypothèque #Immobilier

Calculateur de droits de mutation immobilière de Toronto


Calculateur de droits de mutation immobilière de Toronto

Peut-on changer d’emploi pendant l’achat d’une maison?

Simple et facile à utiliser pour Toronto (et tout le Canada), vous saurez exactement quel sera votre coût de clôture le plus élevé lors de l’achat d’une maison. Et pour vous aider à le réduire potentiellement, vous trouverez ci-dessous des détails sur la façon de bénéficier de certains rabais.

Quelques notes importantes sur la signification de chaque champ et bouton de notre calculateur nesto :

Prix demandé – Entrez le prix d’achat de la propriété.

Mise de fonds – Le pourcentage de votre maison que vous paierez d’avance

Province et ville – Entrez où se trouve votre propriété.

Acheteur d’une première maison – Sélectionnez « Oui » si vous n’avez jamais été propriétaire d’une maison au Canada.

Propriétaire occupé – Sélectionnez « Oui » si vous occupez la propriété. Nouvelle construction -Sélectionnez « Oui » si vous construisez un nouveau bâtiment sur le terrain.

Remarque : Contrairement à d’autres programmes fédéraux qui impliquent le terme « acheteur d’une première maison », pour le remboursement des droits de cession immobilière, vous ne pouvez y être admissible qu’une seule fois dans votre vie. La source: Ontario.ca

Une fois que vous avez entré toutes les informations ci-dessus, notre calculateur de droits de cession immobilière pour Toronto calculera automatiquement votre total des droits de cession immobilière.

Combien coûtent les droits de cession immobilière à Toronto

Les droits de cession immobilière (DCI) sont basés sur le prix d’achat de votre propriété. Plus le prix est élevé, plus vous paierez de DCI. Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant le montant des droits de cession immobilière que vous pouvez payer.

Comme vous pouvez le voir, puisque les droits de cession immobilière de Toronto sont basés sur un système d’imposition marginal, plus le prix de la propriété est élevé, plus la taxe globale est élevée.


Le système de droits de cession immobilière de Toronto
Tranches d’impositionTaux de prélèvement
0-55 000 $0,5%
55 001-250 000 $1%
250 001-400 00 $1,5%
400 000-2 000 000 $2%
2 000 000 $+2,5%

Le gouvernement provincial de l’Ontario vous facturera ce montant, plus la municipalité de Toronto,ce qui vous imposera deux fois.

La bonne chose est que le gouvernement provincial et la municipalité de Toronto offriront des remises sur les droits de cession immobilière jusqu’à 4 000 $ et 4 750 $, respectivement, si vous êtes admissible en tant qu’acheteur d’une première maison.

Répartition des taux de droits de cession immobilière à Toronto

À l’aide d’un simple tableau visuel ci-dessous, vous pouvez voir la répartition visuelle des taux d’imposition marginaux utilisés par les gouvernements provincial (Ontario) et municipal (Toronto).

Répartition des taux de droits de cession immobilière à Toronto.

Pour vous aider à situer ces taux dans un scénario de coût moderne, vous trouverez ci-dessous un exemple de droits de cession immobilière à Toronto.

Exemple de droits de cession immobilière à Toronto (prix d’achat de 800,000$)

Disons que vous voulez acheter une maison à Toronto d’une valeur de 800,000$.

En utilisant le calculateur de taxe de transfert de nesto pour Toronto, le montant total de la taxe de transfert que vous pouvez vous attendre à payer est de 32 000 $….

Comment avons-nous obtenu ce chiffre ? Faisons un rapide tour d’horizon :

800 000 $ x 2,0 % (municipalité : Toronto) = 16 000 $

800 000 $ x 2,0 % (Province : Ontario) = 16 000 $

Ajouter Municipal (16 000 $) + Province (16 000 $) = 32 000 $ = Total des droits de cession immobilière

Changer d’emploi avant de demander un prêt hypothécaire

Sachez qu’un changement d’emploi avant la demande de prêt hypothécaire peut vous empêcher d’obtenir une approbation ou réduire le montant du prêt qui vous est accordé. Si vous êtes promu ou si vous gagnez un salaire plus élevé dans votre nouvel emploi, cela pourrait augmenter votre pouvoir d’achat. Il est idéal de s’assurer que vous avez passé toute période d’essai avant de demander un prêt hypothécaire.

CONSEIL : Si vous devez changer d’emploi à un moment quelconque de la procédure de demande de prêt hypothécaire, soyez franc et prêt à prouver votre capacité à faire face à vos obligations de paiement.

Disons que vous décidez d’acheter une maison à Toronto au même prix d’achat de 800 000 $, sauf que cette fois vous avez également droit au remboursement pour l’achat d’une première habitation.

Le total des droits de mutation foncière s’élève toujours à 32 000 $; cependant, puisque vous vous qualifiez comme acheteur d’une première maison, les gouvernements provincial et municipal vous accorderont chacun un remboursement total maximum de 8 750$ (4 000 $ de la province et 4 750 $ de la municipalité).

Après application des remboursements, le montant net des droits de cession immobilière à payer s’élève à 23,350$. 

Cela peut être calculé comme suit :

(Total des droits de cession immobilière : 32 000 $) – (Remise pour l’achat d’une première habitation : 8 750 $) = 23 250 $

Pour avoir droit au Remboursement pour l’achat d’une première habitation Ontario.ca stipule :

  • L’acheteur doit être âgé d’au moins 18 ans.
  • L’acquéreur doit occuper le logement à titre de résidence principale dans les neuf mois suivant la date du transfert.
  • L’acheteur ne peut jamais avoir été propriétaire d’une habitation admissible ou d’un intérêt dans une habitation admissible, n’importe où dans le monde, à aucun moment.
  • Si l’acheteur a conclu une convention d’achat-vente avant le 14 décembre 2007, la maison doit être une maison nouvellement construite et l’acheteur doit être admissible à la garantie des maisons neuves Tarion.
  • Si l’acheteur a un conjoint, celui-ci ne peut pas avoir été propriétaire d’un logement admissible, ou avoir eu un droit de propriété dans un logement admissible, n’importe où dans le monde, alors qu’il était le conjoint de l’acheteur. Si tel est le cas, aucun remboursement n’est disponible pour l’un ou l’autre des conjoints.
  • L’admissibilité au programme de remboursement pour les acheteurs d’une première maison est limitée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.

Remarque: Le remboursement pour les acheteurs d’une première habitation est offert aux personnes admissibles en Colombie-Britannique, en Ontario et à l’Î.-P.-É.

Comment les droits de cession immobilière de Toronto ont-ils changé au fil du temps?

Le but des droits de cession immobilière a été de générer plus de recettes fiscales pour la ville. Et, à mesure que les prix des logements ont augmenté, les taux marginaux d’imposition ont également augmenté.

Voici un tableau comparatif du taux d’imposition depuis 1974, par rapport à aujourd’hui.

TABLE

En 2008, la municipalité de Toronto a prélevé ses propres droits de cession immobilière, en plus des droits de cession immobilière provinciaux existants. Par conséquent, cela a mené à l’achat d’une maison à Toronto et dans les régions avoisinantes (North York, Etobicoke et Scarborough).

Ce doublement instantané des droits de cession immobilière à Toronto fait des acheteurs de propriétés à Toronto les plus élevés au pays.

Bien que les droits de cession immobilière à Toronto soient les plus élevés au pays, vous pouvez profiter du double des remises fiscales. Si vous êtes admissible à titre d’acheteur d’une première maison, vous obtenez à la fois un remboursement de la taxe provinciale et un remboursement de la taxe municipale.

Qu’est-ce que l’impôt sur la spéculation des non-résidents?

Avec le marché du logement brûlant au Canada, le logement abordable pour de nombreux Canadiens est devenu un problème. C’est le cas de deux des marchés les plus en vogue au Canada : l’Ontario et la Colombie-Britannique.

Des poches au sein de ces provinces connaissent une pénurie de logements et une diminution de la disponibilité des logements locatifs, le tout en raison d’investissements étrangers spéculatifs.

Pour ralentir l’achat par des ressortissants étrangers, ces provinces ont maintenant mis en place une taxe spéculative.

En Ontario, cela s’appelle « l’impôt spéculatif des non-résidents ». Et en Colombie-Britannique, cela s’appelle la « taxe sur la spéculation ». Et les deux fonctionnent de la même manière.

En Ontario, si un ressortissant étranger achète une propriété, il devra payer une taxe supplémentaire de 20 % sur le prix d’achat. Comme vous pouvez l’imaginer, le total des frais de clôture pour un ressortissant étranger en Ontario sur une propriété de 800 000 $ peut facilement s’élever à plus de 180 000 $ supplémentaires (impôt spéculatif des non-résidents, plus droits de cession immobilière).

Foire aux Questions (FAQ)

Quand la taxe de cession immobilière municipale de Toronto a-t-elle été instaurée?

La taxe de cession immobilière municipale de Toronto a été instaurée en 2007, puis mise en œuvre en 2008. Cette taxe a vu le jour en raison du déficit structurel de la ville. Elle aide la ville à financer des projets urbains allant du transport en commun au logement. 

Aurez-vous besoin de payer des droits de cession immobilière à Toronto lors de l’achat d’un condo ?

Oui, toute propriété sur le terrain acheté est utilisée dans le calcul du prix d’achat total. Et les taux d’imposition marginaux sont basés sur le prix d’achat total.

Quand la taxe de cession immobilière de Toronto doit-elle être payée ?

Une fois la taxe de cession immobilière à Toronto  terminée, vous aurez 30 jours pour payer. Si vous ne payez pas dans les 30 jours, vous devrez envoyer un formulaire Déclaration sur l’acquisition d’un intérêt bénéficiaire dans un terrain, ainsi que le paiement de l’impôt dans les 30 jours suivant la date de clôture.

Comment pouvez-vous payer les droits de cession immobilière de Toronto?

Comme cela fait partie de vos frais de clôture, votre avocat immobilier s’en chargera pour vous. Il sera ajouté au reste de vos frais de clôture. S’il n’est pas ajouté à vos frais de clôture, vous recevrez une facture et celle-ci devra être payée immédiatement, en une seule fois.

Comment puis-je éviter les droits de cession immobilière à Toronto?

Malheureusement, il n’existe actuellement aucun moyen d’éviter de payer les droits de cession immobilière à Toronto. L’Ontario met en œuvre un précédent juridique sur les méthodes existantes pour esquiver les droits de cession immobilière. Le mieux que vous puissiez faire est d’utiliser les remboursements de droits de cession immobilière qui vous sont offerts.

Que se passe-t-il si vous changez d’emploi après avoir demandé un prêt hypothécaire ?

Il est important d’être franc en cas de changement d’emploi. Si vous le gardez secret, votre prêteur peut retirer votre approbation à tout moment avant la clôture. Vous devrez peut-être vous requalifier pour le prêt hypothécaire, selon votre situation. Préparez-vous à prouver à votre prêteur que vous toucherez un salaire constant, que vous resterez dans le même secteur d’activité et/ou que vous n’aurez pas de période d’essai.

Puis-je quitter mon emploi avant de conclure l’achat d’une maison ?

Il est fortement recommandé de ne pas quitter votre emploi avant la fermeture de votre maison. Votre prêteur peut retirer l’approbation de votre prêt hypothécaire à tout moment avant la clôture. Un comportement financier risqué, comme le fait de quitter votre emploi, peut compromettre vos chances de conclure la vente de votre maison, car le prêteur doutera de votre capacité à effectuer vos paiements hypothécaires.

Conclusion

L’achat de la maison de vos rêves sera probablement la dépense la plus importante de votre vie. Et parmi tous les frais de clôture, les droits de cession immobilière prennent la tête du gâteau comme dépense de clôture la plus importante.

Cela est particulièrement vrai lors de l’achat d’une propriété à Toronto et dans les villes environnantes, où vous devrez payer le double des droits de cession immobilière.

Bien que vous ne puissiez pas éviter ces droits de cession immobilière en Ontario, vous pouvez vous y préparer en utilisant le calculateur de droits de cession immobilière de nesto qui tient compte de votre situation particulière.

Et si vous vous qualifiez comme acheteur d’une première maison, vous pouvez même obtenir un remboursement maximal de 4 000 $ du gouvernement de l’Ontario et de 4 750 $ de la municipalité de Toronto.

N’oubliez pas que vous ne pourrez utiliser ce rabais qu’une seule fois dans votre vie.Votre temps est précieux. Chez nesto, nous pensons qu’il est très injuste (pour ne pas dire super fastidieux) de devoir constamment rechercher le taux le plus bas sur ce qui sera probablement la plus grosse dépense de votre vie : votre prêt hypothécaire.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui