Transfert et prise en charge des prêts immobiliers au Canada

Transfert et prise en charge des prêts immobiliers au Canada

Table des matières

    Publié 19/11/2020 11:11 EST
    Actualisé 14/09/2021 09:09 EST

    Le transfert ou la prise en charge de votre hypothèque sont les deux moyens pour vous aider à éviter les pénalités associées à sa rupture. Nous sommes là pour vous guider à travers les deux options, et s’ils ne correspondent pas à vos besoins, il existe une troisième option à envisager également: le refinancement.

    La vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Des événements prévus ou non, perturbent notre quotidien et font partie de la vie; nouveau bébé, divorce, fusion d’une famille, déménagement d’un ado ou d’un grand-parent, perte d’un être cher, etc… Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce qui se cache derrière les petits caractères de votre prêt hypothécaire, afin de prendre la décision la plus éclairée possible lorsqu’un imprévu se présentera.

    Points clés
    • La vie ne comporte pas de petits caractères, mais les contrats hypothécaires, oui. Apprenez à gérer le transfert ou la prise en charge de votre prêt hypothécaire lorsque vous devez vendre plus tôt que prévu ou que votre copropriétaire le souhaite.
    • Vous souhaitez vendre votre maison mais votre copropriétaire souhaite rester? Pour transférer un prêt immobilier à une autre personne, celle-ci doit assumer votre part de l’hypothèque. Mais d’abord, elle doit se qualifier.
    • Évitez de rompre votre hypothèque! Avant de prendre de grandes décisions d’achat immobilier, pesez les inconvénients du bris de votre prêt hypothécaire par rapport aux avantages. Si les contres l’emportent sur les pours, envisagez un transfert d’hypothèque. La plupart des prêts immobiliers sont transférables, mais vérifiez auprès de votre courtier hypothécaire pour en avoir la certitude.

    Rompre votre hypothèque

    Les pénalités liées à la rupture de votre prêt hypothécaire sont parfois inévitables. On comprend parfaitement vos motifs; vous avez trouvé LE condo de vos rêves, il surplombe une clairière où votre chien peut courir et même nager! Mais avant de payer des milliers de dollars en pénalités, vérifiez si le transfert de votre hypothèque est envisageable. Votre courtier ou agent nesto est à votre disposition pour le valider. Voir Rompre votre prêt hypothécaire peut vous coûter des dizaines de milliers de dollars, mais il y a une autre solution!

    Comment transférer un prêt hypothécaire?

    Le transfert d’une hypothèque signifie de déplacer l’hypothèque d’une maison vers une autre. Peut-être avez-vous vendu avant l’échéance de votre prêt hypothécaire? Vous devez transférer votre hypothèque. La plupart des prêteurs acceptent le transfert de prêts hypothécaires, mais le taux changera probablement pour un taux combiné. Votre hypothèque est-elle transférable? Contactez l’un de nos agent pour le savoir – écrivez-nous ici.

    ✒️ Définition: Taux combiné (ou taux mixte)

    Lors du transfert d’une hypothèque vers une nouvelle propriété, les prêteurs calculent la moyenne de votre taux hypothécaire existant avec le taux actuel.
    (Taux actuel + votre taux existant) ÷ 2 = Taux combiné

    Puis-je assumer une hypothèque?

    Assumer un prêt hypothécaire signifie prendre un prêt hypothécaire qui n’est pas le vôtre ou qui n’est pas à vous seul. Le transfert d’un prêt immobilier dépend de nombreux facteurs qui concernent le ou les propriétaires et la propriété. La raison la plus courant qu’un transfert se produit est lorsque deux personnes achètent une maison ensemble, et qu’après un certain temps, une seule personne veut reprendre l’hypothèque en tant que propriétaire unique. Une telle situation peut représenter un risque pour le prêteur. Lorsque vous et votre copropriétaire avez demandé l’hypothèque initialement, le prêteur a évaluer le risque en fonction de plusieurs facteurs pour vous deux. Le revenu, les vérifications de crédit, les acomptes, les factures mensuelles (et plus encore) des deux candidats ont brossé un tableau pour le prêteur, qui a conduit à votre approbation. Si l’un des propriétaire quitte l’hypothèque, le prêteur doit ré-évaluer le risque en fonction du ou des propriétaire(s) restant(s). 

    👆 Conseil

    Si l’idée de contracter une hypothèque se profile à l’horizon, essayez dès maintenant de réduire vos mensualités.

    Pouvez-vous hypothéquer votre propriété pour en acheter une autre?

    Le hic avec le transfert d’hypothèque, est que vous devez vendre la maison existante. Si vous souhaitez développer votre portefeuille immobilier et devenir propriétaire, vous n’êtes pas plus avancé si vous vendez. Un bon courtier hypothécaire vous proposera de refinancer votre propriété pour en acheter d’autres. L’immobilier n’est pas pour tout le monde, mais si vous êtes prêt à vous y investir, les récompenses sont nombreuses. Voir Ce que vous devez savoir avant d’investir en immobilier.

    Vous êtes peut-être plus prêt que vous ne le pensez! Parfois, l’augmentation de la mise de fonds que le refinancement de votre maison actuelle offrirait est intéressante pour les prêteurs et si vous avez déjà des locataires engagés dans l’une des propriétés, vous êtes en meilleure posture. Voir Quand est-il Recommandé de Refinancer un Prêt Hypothécaire?

    Comment fonctionne nesto

    Vous avez peut-être remarqué qu’il est à la fois difficile et compliqué de transférer ou d’assumer votre prêt hypothécaire. C’est pourquoi nous sommes ici! Nous prenons en considération l’ensemble des circonstances spécifiques, examinons toutes les solutions offertent et veillons à ce que vos pénalités soient aussi faibles que possible. Gardons nos objectifs immobiliers à portée de main et commençons

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Partager :

    Articles connexes : Fondamentaux de l'Hypothèque