Quand est-il Recommandé de Refinancer un Prêt Hypothécaire?

Quand est-il Recommandé de Refinancer un Prêt Hypothécaire?

Table des matières

    Publié 31/08/2020 10:08 EST

    Il y a plusieurs raisons d’envisager de refinancer un prêt hypothécaire. Parmi les plus populaires, mentionnons le fait de retirer le capital de votre propriété afin de consolider vos dettes, financer des rénovations ou acheter une autre propriété.

    Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez accéder à la valeur nette de votre propriété, vous devrez probablement payer des pénalités pour procéder à un refinancement avant l’expiration de votre prêt hypothécaire actuel. En outre, plus il reste du temps avant l’échéance de votre terme, plus les frais de résiliation de votre prêt hypothécaire sont élevés. C’est la raison pour laquelle il est important de tenir compte de la pénalité de remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire et de la comparer aux avantages de l’accès à la valeur nette de votre propriété avant de prendre une décision.

     

    Principaux points à retenir
    • Il y a plusieurs raisons d’envisager de refinancer un prêt hypothécaire, notamment pour retirer le capital de votre propriété afin de consolider vos dettes, financer des rénovations ou acheter une autre propriété.
    • Comparez les avantages du retrait de fonds en procédant à un refinancement par rapport à la pénalité que vous devrez payer pour résilier votre hypothèque avant la fin du terme afin de prendre une décision éclairée et de choisir ce qui est le mieux pour vous.
    • Un refinancement avec retrait de la valeur nette consiste à contracter un nouveau prêt hypothécaire dont le montant est supérieur à celui du prêt actuel afin d’utiliser une partie de la valeur nette de votre maison.

    Le refinancement en vaut-il la peine?

    Dans bien des cas, le refinancement en vaut vraiment la peine. Si vous évaluez les avantages de libérer des fonds que vous pourrez ensuite utiliser à d’autres fins — que ce soit pour financer les études d’un enfant ou pour avoir plus de liquidités — par rapport à la pénalité que vous devrez payer pour résilier votre hypothèque avant la fin du terme, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée et de choisir ce qui est le mieux pour vous.

    Il est parfois préférable d’attendre un peu plus longtemps, vers la fin du terme de votre prêt hypothécaire par exemple. Si c’est le cas, vous saurez où vous en êtes et vous pourrez planifier en conséquence. 

     

    👆 Conseil

    Il est parfois préférable d’attendre vers la fin de votre terme hypothécaire pour procéder à un refinancement.

    Comment fonctionne le refinancement?

    Lorsqu’on refinance un prêt hypothécaire, on contracte un nouveau prêt et on rembourse le prêt actuel. Parfois, les gens procèdent à un refinancement simplement pour profiter d’un taux d’intérêt plus bas qui sera rentable au fil du temps. Dans bien des cas, les gens procèdent ainsi pour avoir accès à des fonds pour une raison précise, comme la consolidation de dettes, le financement de rénovations ou l’achat d’une propriété à revenus.

     

    Qu’est-ce qu’un refinancement hypothécaire avec retrait de la valeur nette?

    En optant pour un refinancement avec retrait de la valeur nette, vous contractez un nouveau prêt hypothécaire dont le montant est supérieur à celui du prêt actuel afin d’utiliser une partie de votre valeur nette.

     

    Combien de temps faut-il pour récupérer les coûts du refinancement?

    Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en considération en ce qui concerne le recouvrement des coûts. Voir : Voici comment vous pouvez profiter du refinancement de votre prêt hypothécaire

     

    Voici un exemple de refinancement hypothécaire avec un taux de 1,93%

     

     

    Combien de temps faut-il pour refinancer un prêt hypothécaire?

    Il n’y a pas de délai fixe pour refinancer un prêt hypothécaire. Le processus peut durer de quelques semaines à un mois ou plus, selon le prêteur et son niveau d’activité au moment du refinancement. D’autres facteurs, comme le besoin d’obtenir une évaluation de votre propriété, peuvent ralentir le processus.

     

    Important

    Refinancer un prêt hypothécaire peut prendre de quelques semaines à un mois ou plus, selon le prêteur et d’autres facteurs, notamment le besoin d’obtenir une évaluation de la propriété.

    Quand est-il logique de refinancer?

    Voir : Le refinancement en vaut-il la peine?

     

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. En quelques minutes, vous pourrez ensuite appliquer pour votre hypothèque en ligne!

    Partager :

    Articles connexes : Renouvellement et Refinancement