Choisir un fournisseur de prêts hypothécaires – banques vs courtiers

Choisir un fournisseur de prêts hypothécaires – banques vs courtiers

Table des matières

    Publié 16/11/2020 16:11 EST
    Actualisé 21/07/2021 11:07 EST

    Recourir à un professionnel qui veille à vos meilleurs intérêts tout en explorant les nombreux choix hypothécaires s’offrant à vous aujourd’hui constitue un énorme avantage puisque vous vous assurez de toujours avoir le prêt hypothécaire qui convient le mieux à vos besoins et à votre situation financière, peu importe que vous soyez un premier acheteur, que vous rénoviez une nouvelle maison ou que vous ajoutiez un investissement à votre portefeuille de placements immobiliers. Mais comment choisir le meilleur prêteur ou fournisseur hypothécaire?

    Les banques et les autres prêteurs travaillent ardemment pour essayer de convaincre les emprunteurs hypothécaires que les employés de leur succursale ou les spécialistes hypothécaires mobiles peuvent offrir les mêmes produits et services que les courtiers hypothécaires agréés. Mais en réalité, il n’en est rien.

    Principaux points à retenir
    • La principale différence entre les banques et les courtiers hypothécaires est que les courtiers offrent plus de choix – ainsi qu’un accès à plusieurs gammes de produits offerts par différents prêteurs.
    • Les courtiers hypothécaires doivent être titulaires d’un permis et se conformer à des règlements gouvernementaux stricts, tandis que les employés des banques ne sont pas tenus d’être titulaires d’un permis.
    • Les courtiers hypothécaires connaissent les prêts hypothécaires : c’est leur travail quotidien. De plus, ils n’essaieront pas de vous vendre un compte bancaire, des placements ou d’autres produits comme c’est souvent le cas avec les employés d’une banque.

    Choix

    La principale différence entre les banques et les courtiers hypothécaires est que les courtiers offrent plus de choix. La raison est simple : les courtiers ont accès à une vaste gamme de produits de plusieurs prêteurs, y compris les banques, les coopératives de crédit, les sociétés de fiducie, les bailleurs de fonds privés, etc. 

    En revanche, les succursales et les spécialistes travaillant dans les banques peuvent vous offrir un prêt hypothécaire provenant de leur gamme de produits uniquement. Pouvoir choisir parmi les nombreuses options offertes par les courtiers signifie que vous aurez le meilleur produit et le meilleur taux adaptés à votre situation financière. De plus, si vous êtes travailleur autonome ou avez des problèmes de crédit, les courtiers peuvent quand même vous aider. 

    Les courtiers hypothécaires s’assurent également que les prêteurs vous offrent encore le meilleur taux au moment du renouvellement – ou chaque fois que vous avez besoin de renégocier votre prêt hypothécaire – ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent au fil des ans. 

    👆 Conseil

    Même lorsque vous travaillez avec un courtier hypothécaire, votre prêteur actuel communiquera avec vous au moment du renouvellement pour vous présenter directement une offre. Faites part de cette offre à votre courtier hypothécaire pour obtenir un deuxième avis. Dans la plupart des cas, ce dernier sera en mesure de vous offrir un meilleur taux.

    Octroi de permis 

    Les courtiers hypothécaires doivent être titulaires d’un permis et se conformer à des règlements gouvernementaux stricts. De plus, pour conserver leur permis, ils doivent suivre des cours de formation continue et de renouvellement de permis pour être en mesure de vous conseiller sur les meilleures solutions hypothécaires. Les spécialistes en prêts hypothécaires ne sont pas tenus d’être titulaires d’un permis. Ils peuvent commencer à travailler pour une banque et à vendre des prêts hypothécaires sans détenir de formation ou d’expérience financière.

     

    Employés et entrepreneurs

    Il convient de souligner que les spécialistes en succursales et les spécialistes mobiles sont des employés de la banque tandis que les courtiers hypothécaires sont des propriétaires indépendants. En d’autres termes, les courtiers hypothécaires ne sont pas biaisés, car ils travaillent pour vous, et non pas pour un prêteur en particulier. 

    Important

    Recourir aux services d’un fournisseur non biaisé est toujours un choix intelligent –qu’il s’agisse d’un créancier hypothécaire ou d’un entrepreneur en vue d’effectuer des réparations sur votre propriété.

    Spécialisation

    En tant que professionnels indépendants, les courtiers hypothécaires n’ont pas à respecter des quotas qui les inciteraient à privilégier un produit plutôt qu’un autre parce que, au bout du compte, ils n’en tireraient aucun avantage. 

    Les courtiers hypothécaires connaissent les prêts hypothécaires : c’est leur travail quotidien. De plus, ils n’essaieront pas de vous vendre un compte bancaire, des placements ou d’autres produits comme c’est souvent le cas avec les employés d’une banque. Les courtiers se concentrent sur les prêts hypothécaires et se tiennent informés des produits hypothécaires disponibles et des nouveaux produits, ou des changements aux produits existants ou aux règles hypothécaires, afin de pouvoir vous conseiller le mieux possible sur les offres qui correspondent à vos besoins particuliers. 

    Comment fonctionne nesto?

    Nos courtiers hypothécaires offrent les mêmes services que les autres courtiers, mais ne sont pas rémunérés à la commission. Autrement dit, nos conseillers hypothécaires sont salariés et récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes ici pour vous aider à atteindre votre objectif et vous guider dans le monde complexe du financement d’une propriété. #ouicestpossible #onsoccupedevous

    Tous les conseillers hypothécaires de ce monde connaissent par cœur les meilleurs taux du marché. Seuls quelques-uns d’entre eux vous donneront ces taux sans que vous ne le demandiez directement. C’est d’ailleurs pour cette raison que nesto a été créé – pour changer l’industrie. Avec nesto, vous obtenez toujours, dès le départ, le meilleur taux.

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Partager :

    Articles connexes : Fondamentaux de l'Hypothèque