Annonce de la Banque du Canada

Home / Calculatrices Hypothécaires / Calcul de Versements Hypothécaires / Calculatrice de Paiements Hypothécaires Colombie-Britannique

Calculatrice de haiements hypothécaires Colombie-Britannique

Comment calculer votre versement hypothécaire en Colombie-Britannique

Il existe plusieurs ressources disponibles pour vous aider à prendre des décisions éclairées tout au long du processus d’achat de votre première propriété. La calculatrice hypothécaire pour la Colombie-Britannique de nesto est l’un des meilleurs outils que vous trouverez sur le marché. Elle vous permettra d’estimer le montant de votre versement hypothécaire mensuel ainsi que le calendrier d’amortissement correspondant. 

Calculer le montant de vos versements hypothécaires n’a pas à être compliqué grâce à nesto. Ce montant devrait être pris en considération bien avant de débuter la recherche d’une propriété, de façon à connaître votre véritable pouvoir d’achat.

Notre calculatrice de versements hypothécaires pour la Colombie-Britannique vous permet de prendre en compte plusieurs facteurs tels que le prix d’achat de la propriété, le montant prévu de votre mise de fonds, le taux d’intérêt, la période d’amortissement et la fréquence des versements. Vous pouvez également modifier les différentes variables pour mesurer l’impact qu’auraient certains changements sur votre versement hypothécaire mensuel. 

Comment calculer votre versement hypothécaire en Colombie-Britannique

Afin d’estimer votre versement hypothécaire en Colombie-Britannique, il suffit de rassembler quelques renseignements clés. Ceux-ci comprennent le montant de votre prêt hypothécaire (c’est-à-dire le prix d’achat de la maison, moins votre mise de fonds, plus l’assurance prêt hypothécaire applicable), le taux d’intérêt que vous prévoyez payer ou qui vous a déjà été offert, et la période d’amortissement (c’est-à-dire le nombre d’années que vous voulez prendre pour rembourser votre prêt, ventilé par mois). Bien qu’il existe une équation mathématique permettant de calculer manuellement vos versements hypothécaires, il est beaucoup plus facile de laisser la calculatrice de nesto faire le travail pour vous.

Les taux diffèrent-ils d’une ville à l’autre?

Les taux hypothécaires en Colombie-Britannique varient selon le prêteur. Ils sont parfois plus élevés dans les zones rurales où moins de prêteurs sont disposés à accorder des prêts, mais ils sont similaires dans les grandes villes comme Vancouver et Victoria. 

Règlements et impôts du gouvernement fédéral et de la Colombie-Britannique

Les règlements qui régissent les prêts hypothécaires sont établis par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), un organisme fédéral qui contribue à protéger à la fois les acheteurs et les prêteurs. Ces règlements définissent notamment les directives relatives aux mises de fonds minimales, aux périodes d’amortissement maximales et aux cas dans lesquels une assurance prêt hypothécaire est requise.

Voici les principaux règlements qui régissent la Colombie-Britannique et les autres régions du Canada :

Droits de mutation immobilière en Colombie-Britannique

La plupart des taxes et redevances sont définies par les autorités provinciales. En Colombie-Britannique, en plus de payer le prix d’achat de leur propriété, les acheteurs sont assujettis aux droits de mutation immobilière (ressource disponible en anglais seulement) (Voir l’article  : Calcul de la taxe de bienvenue/des droits de mutation).

Droits de mutation immobilière de base

Les droits de mutation immobilière sont perçus sur toutes les transactions imposables. Leurs taux sont les suivants :

  • 1 % de la juste valeur marchande d’un logement de 200 000 $ ou moins;
  • 2 % de la juste valeur marchande d’un logement de plus de 200 000 $ et d’au plus 2 000 000 $;
  • 3 % de la juste valeur marchande d’un logement de plus de 2 000 000 $.

2 % supplémentaire de la portion de la juste valeur marchande excédant 2 000 000 $

Si le logement vaut plus de 3 000 000 $, un droit de mutation de 2 % sera appliqué sur la partie de la valeur excédant 3 000 000 $. 

L’acheteur sera assujetti à un droit supplémentaire de 2 % sur la portion résidentielle d’une propriété à usage mixte (résidentiel et commercial).

Si la propriété comporte des terres classées comme agricoles uniquement parce que le propriétaire ou l’agriculteur y habite, un maximum de 0,5 hectare pourra être qualifié de propriété résidentielle.

Droits de mutation immobilière supplémentaires

Les ressortissants étrangers, sociétés étrangères et fiduciaires imposables doivent aussi payer un droit de mutation immobilière de 20 % sur la juste valeur marchande de la portion résidentielle de la propriété si celle-ci se trouve dans l’une de ces régions :

  • District régional de la capitale
  • District régional de la vallée du Fraser
  • District régional du Grand Vancouver
  • District régional de Central Okanagan
  • District régional de Nanaimo

Ces droits supplémentaires ne s’appliquent pas aux propriétés sises sur les terres visées par le traité de la Première Nation de Tsawwassen.

Lignes directrices du BSIF concernant les prêts hypothécaires

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est également responsable d’établir les lignes directrices liées à la souscription de prêts hypothécaires.

La mise de fonds minimale au Canada

La mise de fonds minimale est de 5 % pour les propriétés de moins de 500 000 $. Elle est de 5 % pour la première tranche de 500 000 $ et de 10 % du montant excédant 500 000 $ pour les propriétés de plus de 500 000 $. Un achat de plus d’un million de dollars requiert une mise de fonds d’au moins 20 %. Les immeubles locatifs qui ne seront pas habités par leur propriétaire nécessitent également un versement initial d’au moins 20 %.

La période d’amortissement maximale

Elle est de 25 ans pour les achats dont la mise de fonds est inférieure à 20 %. Une mise de fonds de plus de 20 % sur 40 ans est possible, mais toute période d’amortissement dépassant les 30 années standard est assortie de taux et de frais beaucoup plus élevés.

L’assurance prêt hypothécaire

Cette assurance est obligatoire dans le cas des achats assortis d’une mise de fonds inférieure à 20 % pour protéger le prêteur en cas de défaut de paiement. L’emprunteur paie une prime pouvant atteindre 4 %, qui s’ajoute au montant du prêt hypothécaire.

Comment fonctionne nesto

Chez nesto, tous nos experts en prêts hypothécaires sans commission sont certifiés dans une ou plusieurs provinces. Nous croyons que nos clients reçoivent les meilleurs conseils et soins lorsqu’ils font affaire avec des experts qui vont au-delà du standard du secteur. 

Contrairement à la norme de l’industrie, nos agents sont salariés plutôt que d’être payés à la commission. Vous recevez donc des conseils gratuits et impartiaux sur la solution hypothécaire la mieux adaptée à vos besoins. Nos conseillers sont récompensés en fonction de votre degré de satisfaction et de la qualité des conseils qu’ils vous fournissent. 

Nous travaillons fort pour faire évoluer le secteur des prêts hypothécaires. Nous prodiguons des conseils honnêtes et transparents et offrons toujours les meilleurs taux. Nous sommes en mesure de vous offrir ces derniers en ayant recours à un processus entièrement virtuel visant à réduire nos frais généraux. 

En travaillant à distance partout au Canada, nos experts en prêts hypothécaires et notre personnel passent moins de temps à faire la navette pour se rendre au travail et plus de temps avec leurs proches. Nos employés sont ainsi plus dévoués, ce qui contribue à notre succès et à la satisfaction de nos clients.

nesto a pour mission d’offrir une expérience de financement hypothécaire positive, transparente et simplifiée du début à la fin.