nesto acquiert le Groupe CMLS

Calculatrice de droits de cession immobilière en Colombie-Britannique

Vous souhaitez calculer vos droits de cession immobilière en Colombie-Britannique? Avant de conclure l’achat de votre propriété, il est important de prévoir suffisamment d’argent pour couvrir les frais associés à la clôture de la transaction.

Les droits de cession immobilière, l’un des frais les plus importants associés à la clôture de l’achat d’une propriété, sont souvent négligés lors du calcul du montant total de l’achat. Plusieurs frais et coûts de clôture peuvent être liés au transfert de la propriété du vendeur à l’acheteur. Assurez-vous de vous y préparer afin d’éviter une mauvaise surprise.

La calculatrice de droits de cession immobilière de nesto vous aidera à simplifier la planification de tous les coûts associés au processus d’achat de votre propriété.

Calculatrice de droits de cession immobilière en Colombie-Britannique

Taux des droits de cession immobilière en Colombie-Britannique

Les droits de cession immobilière, connue au niveau provincial sous le nom de droits de cession de propriété en Colombie-Britannique, sont calculés en fonction du prix d’achat de votre propriété et de son emplacement. Il y a un taux supplémentaire si la propriété sur la partie de la propriété zonée comme résidentielle est évaluée au-delà de 3 000 000 $.

Prix ​​d’achat de la maisonTaux d’imposition marginal
Premiers 200 000 $1 %
200 000 $ – 2 000 000 $2 %
2 000 000 $ – 3 000 000 $3 %
3 000 000 $5 %
Pour plus d’informations, veuillez consulter la page de ressources sur les droits de cession immobilière de la Colombie-Britannique.
Remarque : Vous pouvez utiliser notre Calculatrice des droits de cession immobilière pour estimer le montant de la taxe de transfert de terrain requise en Colombie-Britannique ; toutefois, la valeur finale doit être confirmée par votre notaire.

Remboursement des droits de cession immobilière de la Colombie-Britannique

Si vous correspondez à la définition d’un acheteur d’une première maison et que vous êtes résident de la province, vous pouvez avoir droit à une remise sur la taxe provinciale de transfert de propriété. La Colombie-Britannique offre d’autres rabais pour les maisons nouvellement construites, un autre pour les résidents des Premières nations, et bien d’autres encore. Veuillez consulter les détails ci-dessous pour voir si vous êtes admissible à un remboursement supplémentaire dans le cadre de l’un de ces remboursements.

Exemption pour l’achat d’une première maison

Le programme pour les acheteurs d’une première maison réduit ou élimine le montant du taux de transfert de propriété que vous payez lorsque vous achetez votre première maison. Si vous êtes admissible au programme, vous pouvez bénéficier d’une exemption totale ou partielle de la taxe.

L’exemption est de 100 % des 8 000 $ des droits de cession de propriété pour les propriétés d’une valeur maximale de 500 000 $.  Entre 501 000 $ et 525 000 $, vous devrez payer un montant partiel des droits de cession de propriété jusqu’à 8500 $. Au-delà de 525 000 $, vous devrez payer la totalité des droits de cession de propriété concernant les exemptions en tant qu’acheteur de première maison.

La propriété doit :

Exemption pour les maisons nouvellement construites en Colombie-Britannique

L’exception pour les maisons nouvellement construites en C.-B. est de 100 % des droits de cession immobilière jusqu’à 750 000 $, ou partielle au-delà de ce montant jusqu’à 800 000 $. Si vous êtes admissible à l’exemption, vous pouvez bénéficier d’une exemption totale ou partielle de la taxe.

Une maison nouvellement construite comprend :

  • Une maison construite et apposée sur une parcelle de terrain vacant.
  • Un nouvel appartement dans un immeuble en copropriété nouvellement construit
  • une maison préfabriquée qui est placée et fixée sur une parcelle de terrain vacant
  • Une maison déjà construite qui est retirée d’une parcelle de terrain et fixée sur une autre parcelle de terrain vacant, à condition que la maison n’ait pas été occupée depuis qu’elle a été placée sur la nouvelle parcelle de terrain vacant.
  • Une maison résultant de la division d’une amélioration existante fixée sur une parcelle de terrain qui a également été subdivisée, à condition que cette maison n’ait pas été occupée depuis la subdivision de la parcelle.
  • Une maison convertie à partir d’une amélioration existante sur le terrain. L’amélioration précédente ne peut pas avoir été utilisée comme habitation (par exemple, un entrepôt converti en appartements).

La propriété doit :

Exemption pour les Premières nations de la Colombie-Britannique

Les exemptions de taxe sur les transferts de propriété pour les Premières nations s’appliquent aux terres de réserve, cédées ou spéciales. Ces exemptions d’impôt, par tous les paliers de gouvernement, s’appliquent aux biens qui sont considérés comme des terres de réserve ou des terres cédées, qui ont été mises de côté par le gouvernement fédéral et dévolues à la Couronne pour l’usage et le bénéfice d’une bande indienne.

Les transferts de terres aux organisations des Premières nations, à une bande indienne, à une société de bande indienne ou à un Indien inscrit, lorsqu’ils sont enregistrés au bureau des titres fonciers, peuvent être :

Exemptions familiales

Autres exemptions

Impôts et règlements de la Colombie-Britannique et du gouvernement fédéral

Outre les taxes de transfert de propriété imposées par la province de la Colombie-Britannique, d’autres taxes peuvent s’appliquer à votre situation pour l’achat d’une maison. Veuillez les examiner en détail pour voir si ces taxes supplémentaires vous concernent. Nous avons inclus des liens vers les taxes et des liens supplémentaires s’il existe des programmes de rabais.

Taxe supplémentaire sur le transfert de propriété pour les entités étrangères et les fiduciaires imposables

La taxe sur la spéculation des non-résidents en C.-B., connue sous le nom de taxe supplémentaire sur le transfert de propriété, s’applique à l’achat ou à l’acquisition d’un intérêt dans une propriété résidentielle située dans certaines régions de la C.-B. par des particuliers qui sont des ressortissants étrangers (particuliers qui ne sont pas des citoyens canadiens ou des résidents permanents du Canada) ou par des sociétés étrangères ou des fiduciaires imposables. Plus connue sous le nom de taxe sur les acheteurs étrangers. 

Le gouvernement fédéral a annoncé une mesure visant à interdire aux non-Canadiens d’acheter des propriétés résidentielles au Canada pendant 2 ans dans le budget 2022. La loi connue sous le nom de Loi sur l’interdiction de l’achat de biens résidentiels par des non-Canadiens a été adoptée le 23 juin 2022. Cette loi entrera en vigueur le 1er janvier 2023, pour une période de deux ans se terminant le 31 décembre 2025.

En plus de l’impôt sur le transfert de propriété, si vous êtes un ressortissant étranger, une société étrangère ou un fiduciaire imposable, vous devez payer l’impôt supplémentaire sur le transfert de propriété sur votre part proportionnelle de la juste valeur marchande d’une propriété résidentielle si la propriété est située dans des régions précises de la Colombie-Britannique.

Votre part proportionnelle est le pourcentage d’intérêt que vous enregistrez sur le titre auprès du Land Title Office. Par exemple, supposons que vous êtes une entité étrangère (ressortissant étranger ou société étrangère) qui acquiert un intérêt de 70 % dans une propriété. Dans ce cas, vous payez la taxe supplémentaire de transfert de propriété sur 70 % de la juste valeur marchande de la propriété résidentielle.

Montant de l’impôt et régions déterminées de la C.-B.

Si le transfert de propriété se fait dans les zones suivantes, le taux d’imposition est de 20 % sur la juste valeur marchande de votre part proportionnelle :

La taxe supplémentaire de transfert de propriété ne s’applique pas aux propriétés situées sur les terres visées par le traité de la Première nation Tsawwassen.

La taxe sur les produits et services (TPS) de 5 % et la taxe de vente provinciale (TVP) de 8 % sont facturées sur une maison nouvellement construite en Colombie-Britannique. Le montant du remboursement que vous pouvez recevoir pour la partie TPS est de 36 % du montant de la taxe TPS jusqu’à un maximum de 6 300 $. Vous pouvez également être admissible à la taxe transitoire de la C.-B. Grâce au remboursement pour habitation neuve, vous pouvez obtenir une exemption du paiement de cette taxe si vous remplissez certaines conditions et si cette maison est votre résidence principale.  À l’inverse, si vous prévoyez de louer la maison nouvellement construite, vous pourrez peut-être réclamer la TVH comme une dépense professionnelle légitime. Vous pouvez également demander à l’ARC le deuxième type de remboursement conçu pour les investisseurs immobiliers, le remboursement pour immeubles locatifs résidentiels neufs.

La taxe de vente provinciale (TVP) n’est pas facturée en Colombie-Britannique par votre notaire sur le montant de votre assurance hypothécaire par défaut (ratio élevé). Un prêt hypothécaire assuré est qualifié comme tel lorsque votre mise de fonds est inférieure à 20 %. Par conséquent, vous devrez souscrire une assurance prêt hypothécaire (ratio élevé). Bien que cette assurance soit ajoutée à votre prêt hypothécaire, les taxes (TVP) sur la souscription de cette assurance ne le sont pas. Votre notaire percevra et remettra la TVP au nom de l’assureur contre le défaut de paiement (ratio élevé) (SCHL, Sagen ou Canada Guaranty) au moment de la clôture.

Impôts fonciers en Colombie-Britannique

L’impôt foncier est un prélèvement basé sur la valeur imposable de la propriété, payable à votre municipalité selon son barème.

Les impôts fonciers sont calculés à partir des valeurs figurant sur votre évaluation foncière, telle que déterminée par BC Assessments

BC Assessment fournit des évaluations foncières uniformes, équitables et indépendantes à la population de la Colombie-Britannique.  Les municipalités, les districts régionaux, les Premières nations et les districts d’amélioration (autorités taxateurs) utilisent ensuite cette information pour établir leurs taux d’imposition et déterminer les impôts fonciers.

Cliquez sur votre municipalité ci-dessous pour obtenir plus de détails sur les taux d’imposition, les calendriers de paiement et les coordonnées.

VancouverVictoria Kelowna AbbotsfordWhite RockNanaimo
KamloopsChilliwackPrince GeorgeVernonCourtenayCampbell River

La méthode nesto

Chez nesto, tous nos conseillers hypothécaires détiennent des titres de conseiller hypothécaire d’une ou de plusieurs provinces à la fois. Nous croyons que nos clients obtiennent les meilleurs conseils et le meilleur service en s’adressant à nos experts, dont les compétences surpassent les normes de l’industrie.

Contrairement à la norme dans le secteur, nos agents ne sont pas commissionnés, mais salariés. Cela signifie que vous obtiendrez gratuitement des conseils impartiaux sur la solution hypothécaire la mieux adaptée à vos besoins uniques. Nos conseillers sont évalués sur la satisfaction et la qualité des conseils qu’ils offrent à leurs clients.

nesto est déterminé à changer le mode de fonctionnement du secteur hypothécaire. Nous offrons des conseils honnêtes et transparents, et proposons d’emblée nos meilleurs taux. Nous sommes en mesure de vous offrir ces taux avantageux grâce à un processus virtuel et entièrement en ligne qui nous permet de réduire nos frais généraux.

En travaillant à distance partout au Canada, nos experts en prêts hypothécaires et notre personnel passent moins de temps à se rendre au travail et plus de temps avec leurs proches. Nos employés sont donc plus dévoués et contribuent à notre succès en rendant nos clients heureux et satisfaits.

nesto a pour mission d’offrir une expérience de financement immobilier positive, stimulante, transparente et simplifiée, du début à la fin.