Le Remboursement Hypothécaire Anticipé

Le Remboursement Hypothécaire Anticipé

Table des matières

    Publié 22/10/2020 10:10 EST
    Actualisé 19/11/2020 11:11 EST

    Les options de remboursement anticipé de l’hypothèque permettent aux propriétaires d’augmenter leurs mensualités ou de rembourser leur prêt hypothécaire entièrement et sans pénalité. Comment un paiement forfaitaire affectera-t-il votre prêt hypothécaire? Lisez la suite pour tout savoir sur les privilèges du remboursement hypothécaire anticipé.

     

    Faits saillants
    • Les remboursements anticipés en versements forfaitaires sont le moyen le plus rapide de rembourser votre capital hypothécaire
    • Vous pouvez effectuer des remboursements hypothécaires chaque mois en augmentant vos versements ou en accélérant votre échéancier de paiement
    • Les remboursements anticipés d’hypothèque ne sont peut-être pas la meilleure utilisation de votre surplus d’argent

    Versement forfaitaire vs prépaiement mensuel

    Il existe 2 principaux types d’options de prépaiement disponibles pour les propriétaires. Un paiement forfaitaire est un paiement important versé à l’hypothèque, tandis qu’un prépaiement mensuel est effectué chaque mois et est généralement convenu lorsque vous signez vos documents hypothécaires. 

    👆 Conseil

    Si vous souhaitez ajouter un prépaiement mensuel à mi-chemin de la durée de votre prêt hypothécaire, vous devez demander à votre prêteur.

    Qu’est-ce qu’un remboursement hypothécaire anticipé forfaitaire?

    Vous avez une entrée d’argent inattendue? Une envie soudaine de rembourser le capital de votre prêt hypothécaire? Un versement hypothécaire forfaitaire peut-être très utile pour les propriétaires qui souhaitent réduire rapidement le capital de leur hypothèque. Comment effectuer un paiement forfaitaire? Cela va dépendre des prêteurs, tout comme la fréquence à laquelle ils autoriseront les paiements forfaitaires. Il se peut, par exemple, que vous n’ayez droit qu’à quelques paiements forfaitaires pour la durée de votre prêt hypothécaire. Validez avec votre prêteur pour en avoir le coeur net!

    Important

    Ce n’est pas tous les prêteurs hypothécaires qui autorisent les paiements forfaitaires.

    Qu’est-ce qu’un paiement hypothécaire anticipé?

    • Augmentation des montants de paiements – De nombreux prêteurs autorisent jusqu’à 20% d’augmentation de vos mensualités. C’est pratique lorsque vous recevez une augmentation de salaire importante et que vous souhaitez utiliser cet argent à bon escient. Une petit augmentation peut faire une différence, pensez à arrondir au 10$ le plus proche.
    • Calendrier de paiement accéléré – Les prêts hypothécaires sont établis pour être payés une fois par mois – toute augmentation de ce calendrier de paiement est un remboursement mensuel anticipé de l’hypothèque. C’est dans votre intérêt de ne pas augmenter la fréquence des paiements hypothécaires. Non seulement vous pourriez rembourser le capital plus rapidement avec des paiements plus fréquents, mais choisir “accéléré” vous permettra de réduire encore plus la période d’amortissement. De nombreux prêteurs offrent des options de paiements bi-hebdomadaires, hebdomadaires et accélérés pour vous faire économiser. Avez-vous choisi des paiements mensuels lors de votre première hypothèque? Certains prêteurs vous permettront de modifier votre fréquence de paiement durant le terme de votre hypothèque. 

    Accéléré vs Non-accéléré

    • Bi-hebdomadaire – Le montant de votre versement hypothécaire mensuel régulier multiplié par 12 mois, divisé par 24 et payé deux fois par mois.
    • Bi-hebdomadaire Accéléré – Le montant du paiement aux 2 semaines est payé tous les 14 jours à compter de la date de votre premier paiement. Dans une année, vous aurez effectué 1 ou 2 paiements de plus que les propriétaires qui ont choisi les paiement non-accélérés.

    Les remboursements anticipés d’hypothèque sont-ils la meilleure utilisation de votre surplus d’argent?

    Les privilèges de remboursements anticipés sont un excellent moyen de faire avancer le paiement de votre hypothèque. Les prépaiements réduisent votre période d’amortissement, vous finirez donc par payer moins d’intérêts et économiser plus d’argent en général. Cependant, il est important de considérer toutes vos options avant de faire un remboursement anticipé irrévocable de votre prêt hypothécaire. Avez-vous maximiser votre REER cette année? Vérifiez si les économies d’impôt sur une cotisation REER seraient plus avantageuses pour votre santé financière.

    Pour conclure

    Il existe 3 façons d’accélérer le paiement de votre prêt hypothécaire.

    1. Paiements forfaitaires – Un paiement unique sur votre capital – et le moyen le plus rapide de rembourser votre prêt hypothécaire
    2. Calendrier de paiements accélérés – Augmentation de la fréquence des paiements à une accélération hebdomadaire ou bi-hebdomadaire.
    3. Augmentation des paiements – Augmentation du montant de votre paiement mensuel, hebdomadaire ou bi-hebdomadaire jusqu’à 20%.

    Les remboursements anticipés d’hypothèque sont un moyen pratique de réduire le capital de votre hypothèque et la période d’amortissement. Voir Comment rembourser votre hypothèque plus rapidement.

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Partager :

    Articles connexes : Achat de Maison