Comment les courtiers hypothécaires sont-ils rémunérés?

Comment les courtiers hypothécaires sont-ils rémunérés?

Table des matières

    Publié 19/04/2021 16:04 EST

    Avant de procéder à l’un des plus grands engagements financiers de votre vie, il est important de comprendre comment les fournisseurs de prêts hypothécaires – comme votre courtier hypothécaire – sont payés, pour veiller à ce que vos intérêts soient toujours au premier plan. C’est pourquoi on vous révèle, ci-dessous, comment les courtiers hypothécaires, y compris les spécialistes hypothécaires de nesto, sont rémunérés. Dans la plupart des cas, il est gratuit pour vous d’utiliser un courtier, et vous bénéficiez grandement de l’utilisation d’un expert chaque fois que vous avez besoin d’un nouveau prêt hypothécaire ou pour renouveler ou refinancer un prêt existant.

    Faits saillants
    • Travailler avec un courtier hypothécaire est généralement gratuit pour les emprunteurs.
    • Les courtiers hypothécaires reçoivent une commission (frais d’intermédiaire) de la part du prêteur une fois que votre prêt hypothécaire est financé.
    • Les commissions des courtiers hypothécaires varient selon le prêteur, mais se situent généralement entre 0,5 % et 1,2 % du montant total de votre prêt hypothécaire.

    Comment les courtiers hypothécaires sont-ils payés?

    Les courtiers hypothécaires reçoivent une commission (ou des frais d’intermédiaire) du prêteur une fois que votre prêt hypothécaire a été financé. Cela signifie qu’il est toujours dans l’intérêt de votre courtier hypothécaire de garder ses clients heureux tout au long des processus d’achat et d’hypothèque, et au-delà.

    Les courtiers en hypothèques sont des fournisseurs indépendants qui travaillent pour vous, et non pour la banque ou tout autre prêteur, et ils ont accès à de multiples prêteurs, y compris des banques, des coopératives de crédit et des sociétés de fiducie. Plus de choix signifie que les courtiers hypothécaires sont mieux en mesure de négocier un produit hypothécaire et un taux qui répond le mieux à vos besoins spécifiques.

    Les courtiers hypothécaires reçoivent des rabais importants pour les emprunteurs parce qu’ils font tout le travail pour le prêteur, au lieu que le prêteur doive payer le salaire, les commissions et les avantages d’un employé en ventes.

    Combien gagnent les courtiers hypothécaires?

    Les commissions des courtiers hypothécaires varient selon le prêteur, mais se situent généralement entre 0,5 % et 1,2 % du montant total de votre prêt hypothécaire. Le pourcentage exact dépendra également du type d’hypothèque que vous choisissez ainsi que de la durée de votre terme. Comme cette commission est versée directement au courtier par le prêteur, vous ne recevrez pas de facture. Dans de nombreux cas, un courtier hypothécaire est également sur une scission avec une maison de courtage. Cette répartition dépend de l’expérience du courtier ainsi que de ce qu’il a négocié avec la maison de courtage. Cela signifie que la maison de courtage prend une coupure au sommet de la commission du courtier (habituellement 5-25%).

    🤓 Exemple

    Si le montant de votre prêt hypothécaire est de 600 000 $ et que votre courtier reçoit une commission de 1 %, il recevra 6000 $ (moins les frais et la commission qu’il doit à sa maison de courtage).

    La plupart des courtiers optent pour que les prêteurs leur payent une commission initiale une fois que l’hypothèque ferme.

    Les courtiers peuvent également recevoir deux autres types de commissions :

    1. Frais de suivi. Offerts par certains prêteurs, ils sont versés aux courtiers au fil du temps, aussi longtemps que l’emprunteur demeure avec ce prêteur en particulier. Cette somme sera normalement versée en échange d’une commission initiale moins élevée.
    2. Frais de renouvellement. Ils sont versés au courtier initial chaque fois qu’un emprunteur renouvelle son prêt hypothécaire auprès d’un prêteur.

    ☝️ Astuce

    Assurez-vous de travailler avec votre courtier hypothécaire à l’approche de la date de renouvellement afin de comparer vos options hypothécaires actuelles au fil du temps. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

    Salaire moyen des courtiers hypothécaires

    Comme dans toute profession, les revenus ont tendance à augmenter en fonction des années d’expérience et du temps consacré à la profession de façon continue. Il y a des courtiers en hypothèques qui gagnent bien plus que le salaire annuel des médecins et des avocats. En moyenne, cependant, les courtiers hypothécaires gagnent environ 100 000 $ par année. Mais pour gagner ce salaire dans les provinces où les hypothèques sont moins élevées, comme le Canada atlantique, les courtiers hypothécaires doivent conclure plus de transactions que leur équivalent en Colombie-Britannique, par exemple.

    Les courtiers hypothécaires peuvent-ils vous faire économiser de l’argent?

    Oui. Les courtiers hypothécaires reçoivent des rabais importants pour les emprunteurs parce qu’ils font tout le travail pour le prêteur, au lieu que celui-ci ait à payer le salaire, les commissions et les avantages d’un employé en ventes. Les courtiers hypothécaires reçoivent une commission (ou des frais d’intermédiaire) du prêteur une fois que votre prêt hypothécaire a été financé. Cela signifie qu’il est toujours dans l’intérêt de votre courtier hypothécaire de garder ses clients heureux tout au long des processus d’achat et bien au-delà.

    Mais, plus important que le taux, c’est le fait que les courtiers hypothécaires comprennent les tenants et aboutissants de nombreuses gammes de produits hypothécaires parce que c’est ce qu’ils font quotidiennement. Ils peuvent vous aider à économiser de l’argent tout au long de votre vie en tant que titulaire d’un prêt hypothécaire en vous suggérant des cycles de paiements accélérés et d’autres stratégies de remboursement anticipé qui vous éviterons de contracter un prêt hypothécaire peu flexible pour économiser de l’argent au départ mais en risquant une pénalité de milliers de dollars si vous devez briser votre hypothèque plus tôt.

    Un prêt hypothécaire est un engagement financier énorme et il est important d’avoir la tranquillité d’esprit qui vient avec le fait de pouvoir compter sur votre courtier chaque fois que vous avez besoin d’un nouveau prêt hypothécaire ou de renouveler / refinancer un prêt existant.

    ☝️ Astuce

    Économiser avec votre hypothèque va bien au-delà de l’économie sur votre taux d’intérêt. Votre courtier hypothécaire comprend les caractéristiques et les plans de paiement qui peuvent vous faire économiser plus d’argent au fil du temps, au-delà d'un simple taux d'intérêt plus bas.

    Banque ou courtier : Lequel choisir?

    La principale différence, c’est que les courtiers hypothécaires offrent du choix. Ils ont accès à de multiples gammes de produits d’une grande variété de prêteurs, y compris des banques, des coopératives de crédit et des sociétés de fiducie. En revanche, les spécialistes bancaires ne peuvent vous offrir un prêt hypothécaire que dans leur gamme de produits. Plus de choix de courtiers signifie que vous serez jumelé avec le meilleur produit et le taux adapté à votre situation financière unique. Et s’il se trouve que vous êtes un travailleur autonome ou que vous avez des problèmes de crédit, les courtiers hypothécaires peuvent quand même vous aider, parce qu’ils ont aussi accès à des prêteurs spécialisés.

    Votre courtier hypothécaire incitera également les prêteurs à se disputer votre prêt hypothécaire à nouveau au moment du renouvellement, ou à tout moment où vous aurez besoin de renégocier votre prêt hypothécaire. C’est le travail de votre courtier de vous guider à travers chaque étape des processus d’achat de maison et de prêt hypothécaire. Et cela signifie rester au courant de vos besoins en constante évolution en tant que propriétaire.

    Les courtiers en hypothèques doivent également détenir un permis et respecter des règles et réglementations gouvernementales strictes. De plus, pour conserver leur permis, ils sont tenus de suivre des cours de formation continue et de renouvellement de permis pour s’assurer qu’ils sont le mieux outillés afin de vous conseiller sur les solutions hypothécaires idéales pour vous. Les spécialistes hypothécaires des banques n’ont pas de permis. Ils peuvent commencer à travailler pour une banque et vendre des hypothèques sans aucune formation ou expérience financière.

    Une autre distinction importante est que les spécialistes hypothécaires sont des employés de banque, alors que les courtiers hypothécaires sont des propriétaires d’entreprise indépendants. Les courtiers hypothécaires travaillent pour vous, et non pour un prêteur, ce qui signifie qu’ils n’ont pas à adhérer à des quotas qui les inciteraient à pousser un produit plutôt qu’un autre parce qu’ils ont un intérêt personnel dans le résultat.

    Comment fonctionnent les courtiers hypothécaires nesto?

    Nous offrons toute l’aide d’un courtier hypothécaire, sans la commission. En termes simples, nos conseillers hypothécaires salariés sont récompensés en fonction de votre satisfaction. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif et vous guider dans le monde complexe du financement à l’habitation. #laforcedumental #pourquoifairecompliqué

    Chaque professionnel hypothécaire prend connaissance des meilleurs taux du marché à chaque fois qu’il consulte ses courriers électroniques. Cependant, une minorité vous offrira ce taux sans avoir négocié au préalable avec vous.

    Il est temps de faire les choses autrement. nesto existe exactement pour cette raison.

    Prêt à vous lancer?

    En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

    Partager :

    Articles connexes : Fondamentaux de l'Hypothèque