Fondamentaux de l'Hypothèque #Immobilier #Types de Prêts

Qu'est-ce qu'un blocage de taux hypothécaire ?

Qu'est-ce qu'un blocage de taux hypothécaire ?

Partager :

Faits saillants

  • Un blocage de taux hypothécaire vous permet de conserver un taux d’intérêt pendant une période déterminée, généralement jusqu’à 120 jours (à moins que vous ne travailliez avec nesto pour votre renouvellement ou votre nouvel achat, vous pouvez bénéficier d’une période de bloquage de 150 jours !)
  • Le blocage de votre taux hypothécaire vous protège si les taux d’intérêt augmentent.
  • Avec certains prêteurs au Canada, un blocage des taux hypothécaires signifie que vous devrez respecter votre taux bloqué si les taux d’intérêt baissent pendant votre période de blocage des taux.

Qu’est-ce qu’un blocage de taux hypothécaire ?

Un blocage de taux hypothécaire vous permet de sécuriser un taux d’intérêt pour une période déterminée lors d’un refinancement ou d’une demande de prêt hypothécaire. Les blocages de taux hypothécaires donnent aux futurs propriétaires la possibilité d’obtenir le meilleur taux hypothécaire disponible, en cas d’augmentation des taux d’intérêt. Chez nesto, nous pouvons bloquer un taux jusqu’à 150 jours.

Cependant, si les taux d’intérêt baissent alors que vous êtes bloqué par un taux hypothécaire, vous ne pourrez pas obtenir un taux inférieur auprès du même prêteur, à moins que vous n’ayez une option flottante. Une option flottante vous permet de profiter d’un meilleur taux si les taux d’intérêt baissent pendant votre période de blocage des taux. 

Pourquoi les taux hypothécaires changent-ils?

Un certain nombre de facteurs influent sur les taux hypothécaires, notamment la politique budgétaire du gouvernement et les forces du marché. Parmi les principales influences sur les taux hypothécaires figurent :

  • La politique budgétaire et le taux directeur. Le gouvernement fixe son taux directeur, autrement appelé taux cible du financement à un jour, 8 fois par an. Il s’agit du taux auquel la Banque du Canada prête de l’argent aux grandes banques, ce qui à son tour affecte leurs taux hypothécaires pour les consommateurs.
  • Les rendements obligataires. Les prêts hypothécaires à taux fixe de 5 ans sont l’une des options hypothécaires disponibles les plus populaires. En général, ces produits suivent la tendance des obligations d’État à 5 ans, avec un écart supplémentaire de 1 à 2 % en plus du taux directeur.
  • Demande du marché. Lorsque la demande de maisons augmente, la demande de prêts hypothécaires suit et les taux d’intérêt augmentent généralement. À l’inverse, si la demande de prêts hypothécaires diminue, les taux d’intérêt suivent généralement pour inciter à emprunter.

Comment bloquer votre taux hypothécaire

Le blocage de votre taux hypothécaire avec nesto est un processus simple, de l’obtention d’une pré-approbation à l’approbation finale. Voici un bref aperçu de ce que vous devez faire pour bloquer votre taux hypothécaire avec nous.

  • Créer un compte: Tout d’abord, commencez par configurer votre compte nesto
  • Trouvez le taux hypothécaire qui vous convient: Ensuite, consultez les meilleurs taux disponibles dans votre province, pour les prêts hypothécaires à taux fixe et variable. Une fois que vous avez trouvé un taux qui vous convient, sélectionnez-le et continuez le processus.
  • Parlez à un conseiller: Une fois que nous aurons les détails dont nous avons besoin pour votre soumission, nous vous appellerons. L’un de nos conseillers hypothécaires qualifiés vous aidera à mieux comprendre votre situation et suivra les étapes nécessaires pour déterminer si vous êtes susceptible d’être approuvé ou non pour le taux que vous souhaitez bloquer.
  • Bloquez votre taux hypothécaire: Si vous avez trouvé un taux que vous aimez et que vous souhaitez appliquer, vous pouvez bloquer votre taux jusqu’à 150 jours.
  • Vérifiez votre statut d’approbation: Connectez-vous régulièrement à votre compte pour savoir si votre demande a été approuvée ou non. Il nous faut généralement 2 à 5 jours pour confirmer si une demande a été acceptée ou non.

Foire aux questions

Combien cela coûte-t-il de bloquer un taux hypothécaire?

Rien. Cependant, choisir de ne pas bloquer votre taux pourrait vous coûter des milliers de dollars, si vous finissez par payer un taux d’intérêt plus élevé ailleurs.

Que se passe-t-il si je bloque un taux et qu’il baisse ?

Lorsque vous bloquez votre taux avec nesto et que les taux baissent, vous aurez la possibilité d’obtenir le taux le plus bas. Choisir de bloquer votre taux avec nesto est conçu pour vous protéger des hausses de taux, et non pour vous punir en cas de baisse.

Un taux bloqué signifie-t-il que vous êtes approuvé ?

Non. Le blocage d’un taux retient simplement un taux pour lequel vous devrez encore être approuvé, pour une période de temps déterminée. Nous devons terminer votre processus d’approbation, y compris la souscription du prêt et nous assurer que vous respectez les conditions de votre prêt hypothécaire, avant qu’il ne soit finalement approuvé.

Mon type de prêt affecte-t-il le blocage du taux hypothécaire ?

Plusieurs facteurs différents peuvent avoir une incidence sur votre taux, comme le type de transaction, la qualité de votre crédit, votre ratio prêt-valeur (c’est-à-dire quelle proportion de votre propriété sera couverte par un prêt, plutôt qu’une mise de fonds ou une valeur nette que vous possédez vous-même). Pour vous aider tout au long du processus de blocage des taux, l’un de nos conseillers en prêts hypothécaires discutera de ces critères avec vous avant de lancer complètement votre demande.

Conclusion

Finalement, le blocage de votre taux hypothécaire est un bon moyen d’obtenir le taux le plus bas possible pour la maison que vous souhaitez acheter. Chez nesto, nous pouvons vous aider à bloquer un taux jusqu’à 150 jours, et vous serez également couvert si les taux baissent. Un blocage de taux ne garantit pas que vous serez approuvé pour un prêt, car vous devrez toujours respecter toutes les directives d’approbation hypothécaire telles que votre revenu, votre crédit, vos ratios d’endettement, etc. Cependant, un blocage de taux est le meilleur moyen d’obtenir le taux le plus bas possible si vous souhaitez obtenir une approbation pour un prêt hypothécaire. Étant donné que les taux d’intérêt devraient continuer à grimper au Canada et que les prix des maisons commencent à chuter, c’est maintenant le meilleur moment pour nous contacter et discuter avec nous du blocage de votre taux hypothécaire.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui