Types de Prêts #Fondamentaux de l'Hypothèque

Qu’est-ce qu’une reprise d’hypothèque par le vendeur ?


Si vous vous demandez si vous devriez opter pour une reprise d’hypothèque par le vendeur, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est une hypothèque VTB (hypothèque reprise par le vendeur), les rôles de l’acheteur et du vendeur dans ce type d’hypothèque, et divers avantages ainsi que les risques qui y sont associés.


Faits saillants

  • Une reprise d’hypothèque par le vendeur se produit lorsque le vendeur d’une propriété agit en tant que vendeur pour l’acheteur
  • Une hypothèque de rachat par le vendeur est principalement utilisée par les acheteurs s’ils n’ont pas assez d’argent pour un acompte ou s’ils ont un mauvais historique de crédit
  • Bien qu’une reprise d’hypothèque par un vendeur semble être une excellente option, il existe divers risques qui y sont associés pour l’acheteur et le vendeur, et ceux-ci doivent être pris en compte

Qu’est-ce qu’une reprise d’hypothèque par le vendeur ?

Une reprise d’hypothèque par le vendeur se produit lorsque le vendeur de la propriété agit en tant que vendeur pour l’acheteur.

Il s’agit essentiellement d’un type d’hypothèque dans lequel l’acheteur d’une propriété obtient un prêt du vendeur pour garantir la vente de la propriété. Il peut s’agir du prix total de la maison ou d’une couverture partielle de celle-ci (comme une mise de fonds). Au lieu de traiter avec un intermédiaire, le vendeur agit lui-même en tant que prêteur hypothécaire et tous les paiements mensuels de l’acheteur lui reviennent.

Qui est admissible à une hypothèque VTB?

Avant d’aborder les impacts globaux associés à la reprise de l’hypothèque par le vendeur, décrivons d’abord certaines de ses qualifications. Après tout, il est important de savoir si cela s’applique à vous.

  • Le vendeur dans une hypothèque de reprise doit être propriétaire de la maison pour offrir cette option.
  • L’acheteur d’une hypothèque de reprise par le vendeur a de mauvais antécédents de crédit et/ou trop peu de fonds pour couvrir la mise de fonds initiale/les coûts totaux.

Si, en tant que vendeur, vous n’êtes pas propriétaire de votre propriété, vous ne pouvez pas vous engager dans un rachat d’hypothèque par le vendeur avec votre acheteur potentiel.

D’un autre côté, si vous êtes un acheteur avec suffisamment de fonds pour couvrir une mise de fonds, ou si vous avez un bon crédit, vous feriez mieux de rechercher d’autres options hypothécaires, et nesto peut vous aider dans ce processus.

Quand est-ce qu’une hypothèque reprise par le vendeur est-elle avantageuse?

Maintenant que vous savez bien ce qu’est une hypothèque VTB, il est temps d’approfondir un peu plus et d’expliquer pourquoi un acheteur peut rechercher un financement VTB en premier lieu. Il existe 3 situations spécifiques qui peuvent faire appel à ce type de financement.

  1. Marché de l’acheteur. Cela signifie qu’il y a plus de propriétés disponibles pour les acheteurs. Traduction : la concurrence est forte pour les vendeurs. Pour contrer cela, les vendeurs peuvent proposer des prêts hypothécaires VTB pour attirer les acheteurs.
  2. Meilleur accès aux maisons de rêve. De la même manière, pour un acquéreur sans moyens financiers importants, le prêt hypothécaire VTB lui permet d’accéder à des propriétés qui seraient autrement hors de son budget.
  3. Une solution de contournement pour ceux qui ont un mauvais crédit. Sans de solides antécédents de crédit, obtenir un prêt hypothécaire traditionnel est difficile à faire et trouver une maison de rêve avec un mauvais crédit est encore plus difficile. En utilisant l’approche hypothécaire VTB, l’acheteur a accès à des propriétés qu’il ne pourrait se permettre normalement en raison de ses restrictions financières.

Quel est l’impact d’une hypothèque VTB sur l’acheteur et le vendeur ?

Nous sommes certains que vous aimeriez savoir quels sont les impacts exacts d’un prêt hypothécaire VTB, et comment cela vous affectera en tant qu’acheteur ou vendeur. Rassurez-vous, nous avons les réponses. Passons en revue les avantages et les risques associés à chaque situation pour vous donner un point de vue holistique, afin de faire le meilleur choix pour vous-même.

Avantages d’une hypothèque VTB pour le vendeur

Dans une hypothèque VTB, les avantages pour le vendeur sont assez substantiels. Essentiellement, le vendeur aura le dessus dans la relation avec l’acheteur. C’est leur maison, après tout, et ils prennent un risque en vous prêtant de l’argent. Certains avantages à connaître sont :

  • Vendre leur maison plus rapidement. Sans surprise, dans un marché d’acheteurs, la vente d’une maison peut prendre beaucoup plus de temps qu’à l’habitude. Pour que la maison ne soit plus entre les mains des vendeurs, un prêt hypothécaire VTB offre le processus le plus simple en élargissant la portée du crédit pour les candidats.
  • Incitations financières. Il est plus que probable que les taux d’intérêt que l’acheteur recevra lorsque le propriétaire détiendra l’hypothèque seront plus élevés. Cela crée un bon profit pour le vendeur. Ils finissent par gagner davantage sur les paiements mensuels que s’ils vendaient dans le cadre d’une vente forfaitaire.
  • Différer l’impôt sur les plus-values. Ce type d’hypothèque permet au vendeur d’étaler son obligation fiscale sur une série d’années.

Avantages d’une hypothèque VTB pour l’acheteur

Dans une hypothèque VTB, les avantages pour l’acheteur ne sont pas aussi substantiels du point de vue des incitations monétaires, mais méritent néanmoins d’être mentionnés. Certains avantages d’une hypothèque VTB que l’acheteur doit connaître sont :

  • Flexibilité pour magasiner une propriété. L’acheteur aura accès à plus de propriétés dans sa gamme de prix qu’il ne l’aurait s’il optait pour une approche hypothécaire traditionnelle en raison de contraintes financières.
  • Ne se limite pas aux situations financières. Dans le même ordre d’idée, avec une hypothèque reprise par le vendeur, les acheteurs n’ont pas à s’inquiéter de leur situation financière – en particulier en ce qui concerne la cote de crédit ou les économies pour une mise de fonds.

Les prêts hypothécaires vous donnent mal à la tête ?

Respirez un peu et travaillez avec les experts nesto pour vous faciliter la tâche.

Risques et problèmes de taux d’intérêt avec un prêt hypothécaire VTB

Chaque pièce a un revers, et tout comme il y a des avantages à une hypothèque VTB, il y a aussi des risques qui y sont associés pour l’acheteur et le vendeur. Nous décrivons ci-dessous quels sont ces risques pour vous :

Pour l’acheteur :

  • Des taux d’intérêt plus élevés. Aussi doux qu’un prêt hypothécaire VTB puisse être, étant donné que les acheteurs peuvent obtenir une maison autrement hors de leur budget, ce n’est pas sans impact. Ils paieront des taux d’intérêt plus élevés sur une hypothèque de retour qu’ils ne le feraient sur une hypothèque traditionnelle, car le vendeur fixe le taux, et non un prêteur.
  • Agit comme un deuxième prêt. Cette situation donne lieu automatiquement à une deuxième hypothèque pour l’acheteur. Avoir une hypothèque traditionnelle à payer mensuellement en plus d’une hypothèque VTB pour le montant du prêt désigné peut s’additionner. Si vous ne faites pas attention à ce que vous payez, vous pourriez vous retrouver en saisie hypothécaire

Pour le vendeur :

  • Risque élevé, récompense élevée. En tant que vendeur, il existe un risque inhérent à prêter de l’argent à un acheteur pour qu’il puisse s’offrir une maison. L’hypothèque VTB est essentiellement une deuxième hypothèque, et si l’acheteur fait défaut, le vendeur ne récupérera probablement pas cet argent. Il ne faut pas oublier que les vendeurs peuvent avoir à faire face à des frais d’avocats et à des dépenses supplémentaires dans le cadre du processus.

Utilisation de nesto pour demander une alternative à un prêt hypothécaire traditionnel

Comme vous pouvez le constater, à première vue, les prêts hypothécaires VTB semblent être une excellente alternative si vous avez de mauvais antécédents de crédit ou si vous avez de la difficulté à verser une mise de fonds. Les risques l’emportent intrinsèquement sur les avantages.

Nous comprenons que pour beaucoup, l’accessibilité à un prêt hypothécaire traditionnel semble hors de portée. Cependant, c’est pourquoi notre équipe d’experts en prêts hypothécaires existe. Chez nesto, nous avons pour mission de trouver les taux les plus bas possibles et de rendre les prêts hypothécaires abordables pour tous.

Nos experts en prêts hypothécaires possèdent le savoir-faire nécessaire pour élaborer des stratégies hypothécaires personnalisées qui vous rencontreront où que vous soyez. De cette façon, vous pouvez éviter les taux d’intérêt élevés associés à une hypothèque VTB et ne pas avoir à équilibrer 2 prêts hypothécaires.

Conclusion

Comme pour tout dans la vie, il y a un chemin différent pour chacun. Bien qu’une hypothèque VTB puisse convenir parfaitement à certains acheteurs sur le marché actuel, elle peut créer plus de fardeau que nécessaire pour d’autres.

Cela dit, pourquoi commencer votre voyage hypothécaire en vous sentant submergé par les paiements ? Selon nous, ça ne vaut pas le coup. Parlez avec notre équipe dès aujourd’hui pour voir comment vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire qui vous convient.


Prêt à vous lancer?

En quelques clics vous aurez accès à nos meilleurs taux. Ensuite, vous pourrez appliquer en ligne pour votre hypothèque en quelques minutes!

Partager :

Table of contents

    Bloquez votre taux hypothécaire pour 150 jours

    Verrouillez votre taux aujourd’hui

    Si vous vous demandez si vous devriez opter pour une reprise d’hypothèque par le vendeur, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est une hypothèque VTB (hypothèque reprise par le vendeur), les rôles de l’acheteur et du vendeur dans ce type d’hypothèque, et divers avantages ainsi que les risques qui y sont associés.